impossible d'installer win 7

ttaazz

Membre confirmé
17 Février 2014
24
1
Salut à tous,

j'ai chercher mais sans trouver donc je pose la question :

j'essai d'installer win 7 sur mon macbook pro avec maverick dessus en passant par Boot Camp. tout se passe normalement jusqu'au choix de la partition à utiliser dans l'installer windows.

Je la choisis, la format comme indiqué sur le site d'apple par exemple mais après, quand je fais "suivant", j'ai ça :




Quelqu'un à déjà eu ça ? J'imagine que oui. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance ;)
 
Et tu l'as bien formattée la partition destinée à Windows?
Parce que là on dirait que tu es revenu à l'étape où il faut choisir la bonne partition et la formatter...
 
Ba oui, car sinon je n'aurais pas pu appuyer sur "suivant". Et effectivement c'est comme si je ne l'avais pas formatée, sauf que je l'ai bien fait!
 
si ils y a une solution je suis preneur car j'ai exactement eu le même message et j'ai refait l'installation 3 fois ,après le mac a planté genre sévère et seul l"assistance apple a réussis a me refaire démarrer la bête mais difficilement
 
Ba oui, car sinon je n'aurais pas pu appuyer sur "suivant". Et effectivement c'est comme si je ne l'avais pas formatée, sauf que je l'ai bien fait!

Quand on dit formater, c'est depuis cet écran dans la zone entourée en rouge...



...Donc tu as bien formaté ?

IL ne faut aucun périphérique de connecté.
 
Dernière édition:
Sur cet écran, tu choisis la partition où tu veux installer ton W7 puis tu formates.
Pour connaitre la partition à choisir, il faut te souvenir de la taille que tu as choisi avec BC lors de sa création.

Où est le problème ?
 
Sur cet écran, tu choisis la partition où tu veux installer ton W7 puis tu formates.
Pour connaitre la partition à choisir, il faut te souvenir de la taille que tu as choisi avec BC lors de sa création.

Où est le problème ?


si tu lis bien le fil du post c'est pas la sélection de la partition qui pose pb mais l'installation après le formatage de celle-ci qui nous pose des soucis
 
Je ne pige pas pourquoi il te dit qu'il ne peut pas créer de nouvelle partition (puisque ce n'était pas ton but ici) ni qu'il ne trouve de partition système (on ne parle pas de mise a jour).

Si vous avez un screen de l'utilitaire de disque de cette même partition... D'ailleurs vous pouvez peut être essayer de la formater de là en NTFS avant de recommencer cette même installation.

Personnellement j'ai fait une installation de Seven 64 bits il n'y a pas si longtemps sans problème. Je crois qu'il y a eu une mise a jour de Boot Camp il y a peu (c'est peut être là où ça coince ; A première vue il ne prend plus en compte la version 32 bits : "Boot Camp 5 prend en charge uniquement les versions 64 bits de Windows 7 et 8.0. Boot Camp 4 prend en charge les versions 32 et 64 bits de Windows 7, en fonction du modèle de votre Mac.").

Tenez nous au courant.
 
Dernière édition:
Quand on dit formater, c'est depuis cet écran dans la zone entourée en rouge...



...Donc tu as bien formaté ?

IL ne faut aucun périphérique de connecté.

Oui, c'est bien là que je l'ai formaté et il n'y a aucun autre périphérique de connecté, même s'il y a 4 partitions d'indiqués, les 2 "petites" dimensions étant certainement les partitions "recovery", enfin j'imagine.

Pour Bugman, je choisis bien la partition qui correspond à la taille que j'ai choisis dans bc, j'ai même d'ailleurs changé la taille de celle-ci pour "tester"!

Et je fais bien comme tu dis (et comme j'ai dis aussi dans mon premier post :rallyes:) : lancement de bc, je coche "créer un disque d'installation..." et "installer Windows 7 ou ultérieur", la coche "Télécharger le plus récent logiciel de prise en charge windows..." étant coché par défaut en cochant le premier choix ("créer un disque...").
Si je coche le premier choix c'est évidemment parce que je n'ai pas de lecteur optique sous la main ni dans le macbook pro fin 2013 13".

Je suis comme toi, "je ne pige pas pourquoi il te dit qu'il ne peut pas créer de nouvelle partition..." d'où mon post initial! Pour l'utilitaire de disque, il me mets 2 partitions (faut que je fasse un print écran ???). Et selon toi, si je prépare la clé usb sans cocher "installer windows 7...", que je formate la partition prévue pour windows 7 avec l'utilitaire de disque et qu'après je lance l'installation ça marchera ? Car si je lance l'ordi avec la clé usb créée par bc, il y a un problème au lancement de l'installation, après le chargement de l'utilitaire d'installation windows. Je vais faire une photo.

Je vais tester ta "proposition" et je reviens vous dire.
 
Apres m'être assuré d'avoir un backup de mon OSX (sait on jamais) j'essaierais effectivement de formater la partition Windows avant de relancer la procédure d'installation. Ton Windows est donc sur une clé ?
 
Ok, me revoilà.

Donc si je ne coche pas "installer windows 7...", il me formate ma clé USB pour copier les fichiers windows 7 dessus et pour "télécharger le plus récent...".

Après, rien, pas de demande de partitionnement du DD, en allant sur l'utilitaire de disque, il y a ça :





Ca confirme donc que je n'ai pas créer de partition et que donc je n'ai pas de partition prévue pour installer Windows à cet instant!

---------- Nouveau message ajouté à 23h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h42 ----------

Et oui, mon windows se retrouve sur une clé mais à la base c'est un fichier iso sur le Dd du mac. Faut-il que je copie windows sur une autre clé ou DD ? Ou faut-il que je fasse un usb bootable avec windows 7 dessus après avoir partitionner le dd ? Sur la dernière image, la partie bleue correspond à toutes les données/système qui se trouve sur mon mac ? Si je veux effectuer une sauvegarde de mon mac, j'utilise quoi et me faut-il un DD complètement vierge ou juste assez volumineux pour mes données plus le système ?
 
Dernière édition:
Ca confirme donc que je n'ai pas créer de partition et que donc je n'ai pas de partition prévue pour installer Windows à cet instant!
Si mes souvenirs sont bons, BootCamp aurait dû te créer une partition pour Windows justement (où tu peux choisir sa taille).
Ce que ça donne chez moi :
bugman-albums-divers-image22474-partitions.jpg


Je ne voudrais pas t'induire en erreur (et ne peux pas vérifier avec Boot Camp sans effacer mon Windows), attends peut être demain, voir si quelqu'un peut t'en dire plus à ce sujet.
 
Si mes souvenirs sont bons, BootCamp aurait dû te créer une partition pour Windows justement (où tu peux choisir sa taille).
Ce que ça donne chez moi :
bugman-albums-divers-image22474-partitions.jpg


Je ne voudrais pas t'induire en erreur (et ne peux pas vérifier avec Boot Camp sans effacer mon Windows), attends peut être demain, voir si quelqu'un peut t'en dire plus à ce sujet.

Bootcamp ne créé une partition (où l'on peut choisir la taille) mais seulement si je coche "installer windows 7 ...". Dans ce cas, je peux choisir la taille... Mais si je fais ça, l'ordo redémarre tout seul pour redémarrer et installer windows justement. Et à partir de là on reviens à mon post initial.

Je vais attendre de voir si d'autres ont eu/vu ce soucis et l'on résolu.

Merci pour ton aide ;)
 
Tu as essayé de créer la partition BootCamp, redémarrer sur l'installateur de Windows 7, formater la partition, cliquer sur la croix pour fermer l'installateur, redémarrer, une fois sur l'écran de formatage, choisir la partition sans la formater, et cliquer sur suivant directement?
 
Tu as essayé de créer la partition BootCamp, redémarrer sur l'installateur de Windows 7, formater la partition, cliquer sur la croix pour fermer l'installateur, redémarrer, une fois sur l'écran de formatage, choisir la partition sans la formater, et cliquer sur suivant directement?


Ba le truc, c'est que si je fais ça, en fermant l'installateur et en redémarrant dessus, il me dit je ne sais plus quoi à propos des drivers, comme si il ne trouvait plus le DD ?? Je vais retenter ce soir et je ferais une photo de ce message
 
Salut,

Je crois avoir eu ce problème au par avant, j'avais pré formaté la partition que je souhaitais en FAT32 en premier pour la reformater en NTFS avec l'installation de windows.

Si cela peut résoudre ton problème, mais il s'avère peut être que ton .ISO n'est pas en bon état s'il ne détecte pas les drivers.
 
Salut,

Je crois avoir eu ce problème au par avant, j'avais pré formaté la partition que je souhaitais en FAT32 en premier pour la reformater en NTFS avec l'installation de windows.

Si cela peut résoudre ton problème, mais il s'avère peut être que ton .ISO n'est pas en bon état s'il ne détecte pas les drivers.


Ok, alors comment je procède pour pré formater la partition, vu qu'il ne me propose de partitionner le dd que si je coche "installer windows 7..." et que dans la foulée il me redémarre l'ordo pour procéder à l'installation sans me laisser le temps de quoi que ce soit.

Il faut que je passe par l'utilitaire de disque ? Quel est le risque pour mon système et mes données ?
 
Alors :

- tu supprime la partition Windows si elle est déjà existante.

- Tu en recrée une, formate la en FAT 32.

- Va dans l'utilitaire Bootcamp, prépare ta clé USB en décochant l'installation et télécharge les drivers Bootcamp ici : Boot Camp Support Software 5.0.5033 (que tu pourras utiliser s'il te demande les pilotes) et tu les mets dedans après avoir préparé ta clé.

- Redémarre, Boot sur ta clé usb et utilise le formatage de ta partition bootcamp (mémorise la taille qui n'a pas la même unité en plus de la lettre qui ne correspond pas) via l'installation de windows et installe.

voilà, c'est comme cela que j'ai procédé sur ma dernière installe.

Après pour étayer toutes les sources de problème :

Vérifie, le disque dur, ton Windows (quel origine ?).
 
Dernière édition:
Alors :

- tu supprime la partition Windows si elle est déjà existante.

- Tu en recrée une, formate la en FAT 32.

- Va dans l'utilitaire Bootcamp, prépare ta clé USB en décochant l'installation et télécharge les drivers Bootcamp ici : Boot Camp Support Software 5.0.5033 (que tu pourras utiliser s'il te demande les pilotes) et tu les mets dedans après avoir préparé ta clé.

- Redémarre, Boot sur ta clé usb et utilise le formatage de ta partition bootcamp (mémorise la taille qui n'a pas la même unité en plus de la lettre qui ne correspond pas) via l'installation de windows et installe.

voilà, c'est comme cela que j'ai procédé sur ma dernière installe.

Après pour étayer toutes les sources de problème :

Vérifie, le disque dur, ton Windows (quel origine ?).

Ok, mais je fais la partition via l'utilitaire de disque, c'est ça ?
Quels risques pour mes données ?
Faut-il par exemple que je ne "morde" pas sur l'espace en bleu indiqué dans l'utilitaire de disque ?

Pour l'iso, c'est un téléchargé via un site dit "officiel" donc... Sur mes derniers PC avec windows 7, je n'avais pas de cd windows 7. Après, si tu à un lien "sûr" ou si tu veux me transmettre un iso via un ftp (genre free "gros fichiers") je suis pas contre. :D