J'ai récupéré quelques prises qui sont compatibles Homekit. J'ai pu les installer, les piloter depuis mon iPhone. Jusque là ça va. J'ai voulu inviter ma femme, et là, elle ne reçoit jamais l'invitation. En ouvrant son MacBookPro, elle pouvait par contre accepter l'invitation. Mais rien sur l'iPhone. J'ai vérifié et j'ai remarqué qu'elle était sur le dernier iOS16 et comme j'étais encore sur iOS15, j'ai fait la mise à jour.
Depuis, c'est encore pire : j'ai même plus le menu "inviter des personnes"...
J'ai googlé dans tous les sens, je n'arrive pas à avoir la confirmation que c'est la mise à jour iOS16 qui fait ça. Il semblerait. Apple reste ultra vague dans ses descriptions 'If you set up a home hub, you can manage remote access and edit permissions for people that you invite to control your home. If you don't have a home hub set up, they can only control your accessories while they're at your home, connected to your home Wi-Fi network, and within range of your accessories.' D'après eux, si on est à la maison sur le Wifi, ça devrait faire. Et pourtant non.
Mais comme ils parlent aussi d'avoir retiré une mise à jour vers un "new Homekit", je m'attends au pire.
Désolé Apple, mais je vais pas acheter un Apple TV pour piloter deux lampes...
Depuis, c'est encore pire : j'ai même plus le menu "inviter des personnes"...
J'ai googlé dans tous les sens, je n'arrive pas à avoir la confirmation que c'est la mise à jour iOS16 qui fait ça. Il semblerait. Apple reste ultra vague dans ses descriptions 'If you set up a home hub, you can manage remote access and edit permissions for people that you invite to control your home. If you don't have a home hub set up, they can only control your accessories while they're at your home, connected to your home Wi-Fi network, and within range of your accessories.' D'après eux, si on est à la maison sur le Wifi, ça devrait faire. Et pourtant non.
Mais comme ils parlent aussi d'avoir retiré une mise à jour vers un "new Homekit", je m'attends au pire.
Désolé Apple, mais je vais pas acheter un Apple TV pour piloter deux lampes...