Impossible d'ouvrir Dashboard

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Depuis que j'ai mis à jour mon OS avec Léopard (10.5.2), sur mon MacBook, le dashboard ne s'ouvre pas. Lorsque je clique sur l'icone Dashboard, il ne se passe rien. J'ai essayé également de cliquer sur un widget par le Finder, et rien non plus (une fenêtre apparait brièvement comme pour s'installer, puis disparait). Pas plus de résultat par F12.

D'autres ont-ils rencontré le même problème ? Que faire ?
 
si tu essaies d'activer dashboard sur un autre compte utilisateur, que se passe-t-il ?
 
si tu essaies d'activer dashboard sur un autre compte utilisateur, que se passe-t-il ?

Cela marche sous un autre compte ! Il s'ouvre sur le compte invité (mon seul autre compte). Mais pas sur mon compte principal, qui est un compte administrateur.

Comment puis-je corriger cela ?
 
C'est souvent lié à un fichier de préférences, mais pas forcément celui de Dashboard…
Celui d'un des widget peut être…
 
Ce qui est un bon moyen pour affaiblir sa machine ... :)
 
Les ouidgettes, ça consomme pas mal de RAM pour un rendement plus que relatif. Par ailleurs, ce n'est pas du code compilé mais interprété donc ce n'est pas très performant. Mieux vaut donc y aller mollo ...