Impossible d'ouvrir Firefox mémoire "aspirée"

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, depuis plusieurs semaines, je ne peux plus accéder à Firefox (je suis sous Snow Leo 10.6.8 iMac), dès que je tente de l'ouvrir j'ai la toupie. :mad: Via l'appli Memory Freer je vois la mémoire disponible être littéralement "aspirée" et donc disparaître seconde après seconde. J'aimerais au moins pouvoir récupérer mes signets de Firefox si impossible de l'ouvrir à nouveau. En fait ce problème je l'ai aussi sous Chrome Safari et Opéra mais le "meilleur" navigateur a gérer le mieux ce nouveau problème est Opéra qui arrive à stabiliser à un quart de mémoire dispo. J'ai fait Onyx, purge mémoire, mis à jour flash, désinstaller Firefox avec la mise à jour tout ce que je pense à mon niveau pouvoir faire afin de nettoyer ce que je peux mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée . Merci. :confused::up: Pour info j'ai 2 Go de mémoire.
 
A moins d'etre imprudent tu fais des sauvegardes de ton mac
donc tes signets - tout comme tes autres fichiers -sont sur ton disque externe

quant à fuite de memoire c'est un vieux classique firefox
C'est un peu plus etonnant concernant safari
quant à opera ca dépend ( versions recentes ou anciennes, beaucoup preferent les opera 12)
et puis ca peut dependre aussi des extensions

comme toujours
comparer avec un compte test
(evidemment sans extensions , puis en les ajoutant une à une avec tests )
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait tous mes navigateurs sont à jour y compris Flash donc je me questionne. Firefox serait-il devenu trop gourmand et donc inutilisable avec ma machine (?).


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration
 
On te demande de faire un test avec un autre compte. :zen:

Et oui, moi aussi, je trouve curieux que ce problème soit identique avec d'autres navigateurs. Le problème doit-être ailleurs.

Perso, j'ai toujours préféré Opera, mais je reconnais que Chrome, même s'il est un peu plus intrusif, est pas mal.
 
Merci pour ta réponse. Ce que je trouve étrange c'est que c'est arrivé pile poil lorsqu'apple a annoncé stopper les mises à jour de snow leo. N'y aurait-il pas là une volonté concertée de nous faire acheter du matos neuf........ (?)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration
 
Merci pour ta réponse. Ce que je trouve étrange c'est que c'est arrivé pile poil lorsqu'apple a annoncé stopper les mises à jour de snow leo. N'y aurait-il pas là une volonté concertée de nous faire acheter du matos neuf........ (?)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration

Rien à voir, fais ce que te demandes pascalformac, avec un autre compte.
 
donc c'est l'OS qui gere mal
( ou le mac qui commence à fatiguer)

Si par hasard tu as un OS propre de secours sur partition externe
( certains vieux renards macusers ont ca)
ca vaudrait la peine de booter dessus
 
Non malheureusement, j'espère pouvoir m'acheter un nouveau Mac dès qu'ils seront dispo.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration
 
J'ai une partie de la réponse, j'ai enlevé des navigateurs certaines extensions et au final j'ai enfin réussi à réouvrir entre autre Firefox, ce serait donc un problème de mémoire hé oui je n'ai que 2 Go....... :eek:(


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration