impossible d'ouvrir iBooks

dodobobo

Membre enregistré
21 Avril 2013
6
0
Bonjour,
sous Maveriks depuis ses débuts, j'avais bien entendu iBooks, que je n'ai jamais utilisé. J'ai donc voulu m'en servir mais impossible de l'ouvrir: un popup m'indique laconiquement qu'il y a un problème. " Vérifiez auprès du développeur que iBooks fonctionne avec cette version de Mac*OS*X. Il se peut que vous soyez amené à réinstaller l’application. Assurez-vous de bien installer toutes les mises à jour disponibles pour l’application et pour Mac*OS*X."
Cliquez sur Signaler pour retrouver les informations plus détaillées et envoyer un rapport à Apple.

J'ai donc désinstallé iBooks avec Appcleaner puis réinstallé avec Pacifist.
Pourtant rien n'y fait. Comme l'appli n'est pas dispo depuis l'Appstore ni sur Macupdate, je n'ai pu essayer d'autre méthode. En gros, je suis bloqué.
En soi, rien de bien grave, mais c'est juste énervant de ne pouvoir m'en servir.
Si vous avez une solution, ou si quelqu'un a fait un .dmg, je suis preneur !
Merci
 
Bonjour,
sous Maveriks depuis ses débuts, j'avais bien entendu iBooks, que je n'ai jamais utilisé. J'ai donc voulu m'en servir mais impossible de l'ouvrir: un popup m'indique laconiquement qu'il y a un problème. " Vérifiez auprès du développeur que iBooks fonctionne avec cette version de Mac*OS*X. Il se peut que vous soyez amené à réinstaller l’application. Assurez-vous de bien installer toutes les mises à jour disponibles pour l’application et pour Mac*OS*X."
Cliquez sur Signaler pour retrouver les informations plus détaillées et envoyer un rapport à Apple.

J'ai donc désinstallé iBooks avec Appcleaner puis réinstallé avec Pacifist.
Pourtant rien n'y fait. Comme l'appli n'est pas dispo depuis l'Appstore ni sur Macupdate, je n'ai pu essayer d'autre méthode. En gros, je suis bloqué.
En soi, rien de bien grave, mais c'est juste énervant de ne pouvoir m'en servir.
Si vous avez une solution, ou si quelqu'un a fait un .dmg, je suis preneur !
Merci
Déjà si vous arrêtiez d'utiliser cette daube dont on a maintes fois signalé les problèmes, votre machine fonctionnerait mieux… :mouais:
 
Très utile comme réponse, merci pour l'aide :up:. Cela dit iBooks ne fonctionnait déjà pas avant d'être désinstallé.
Quelques interrogations ?

Ton ordi était fourni avec Mavericks comme système ?

Si oui je crois qu'il y avait une MAJ d'iBooks à faire…

Si non pas de sauvegarde clone pour revenir à ML éventuellement… :siffle:

Ceci dit je crois que je n'ai jamais vu un nouvel OS d'apple poser autant de problème que ce Mavericks. Et ce, sans correctifs rapides, comme pour les précédents. :mouais:

J'ai une amie qui vient d'acquérir un nouvel iMac et le système fourni est ML… ;)

PS : Ton profil indique mac mini Moutain Lion…
 
MacMini acheté avec ML puis clean install avec Maveriks (MAJ 10.9.1 et iBooks). Tout fonctionne bien par ailleurs. Le problème c'est qu'Apple ne répond pas aux signalement d'erreurs et ne propose pas ses applis système en simple téléchargement !
 
La meilleure façon de réinstaller iBooks, surtout après l'utilisation d'AppCleaner, est de réinstaller Mavericks en entier : Recovery HD est là pour ça.

Avec une petite réparation des permissions à la suite.