Impossible d'ouvrir la bibliothèque iPhoto

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'étais sous Mrarvicks et je viens de repasser sous Moutain lion en procédant à une nouvelle installation. Toutes mes applications fonctionnent sauf iPhoto. En effet à chaque fois que je le lance, j'ai le message suivant :impossible d'ouvrir la bibliothèque "iphoto library". Pour l'ouvrir, vous devez effectuer une mise à niveau avec la dernière version de iPhoto". sachant que j'ai la version de 9.4.3 de iphoto et qu'aucune nouvelle version ne m'est proposée lorsque je cherche la mise à jour d'une part, et que ma photothèque est bien présente dans le dossier image et que je n'arrive pas à y accéder en lançant iPhoto avec la touche alt enfoncée d'autre part, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance
 
Bonjour,

Dans les fils similaires (car tu n'es pas tout seul à avoir ce problème :D) le conseil est invariablement le même : ouvrir le fichier iPhotoLibrary (avec un clic droit sur le fichier), récupérer les photos qui sont dans Masters et les glisser de nouveau sur iPhoto.

La conséquence est que les classements, mots clefs, albums, etc. sont perdus.

L'alternative pourrait être de se créer une nouvelle photothèque et de fusionner les deux le jour ou tu passeras sous Mavericks (ou sur son successeur).
Ou alors regarder si iPhotoLibrary Manager ne peut pas t'aider…
 
J'ai suivi tes conseils en téléchargement iPhotLbrary Mannager. En le lançant, mes photos apparaissent mais lorsque je clique sur l'icône pour ouvrir iphoto j'ai le message suivant :The library “Default Library” is of a newer version (9.5.1) than the installed version of iPhoto (9.4.3) . que dois-je faire. Merci pour ton aide
 
Merci pour le lien. mes connaissances en anglais étant très limitées, peux-tu me dire ce que je dois faire. merci d'avance
 
Bonjour,

tu dois utiliser la fonction "rebuild" (=reconstruire) de IPLM.

Ceci va créer une nouvelle biblio baptisée, de mémoire, "iPhoto Library (rebuilt)", qui sera automatiquement adaptée à la version de iPhoto présente sur l'ordinateur que tu utilises pour l'opération. iPhoto 9.4.3 pour toi.

Quand tu auras vérifié que iPhoto Library (rebuilt) s'ouvre correctement avec iPhoto 9.4.3, tu pourras supprimer l'ancienne biblio, et rebaptiser la nouvelle "iPhoto Library" (ou le nom que tu veux).

Par prudence, fais d'abord une copie de ta biblio actuelle sur un DDE.

Attention pour l'opération "rebuild" il faut suffisamment d'espace disque disponible...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

tu dois utiliser la fonction "rebuild" (=reconstruire) de IPLM.

Ceci va créer une nouvelle biblio baptisée, de mémoire, "iPhoto Library (rebuilt)", qui sera automatiquement adaptée à la version de iPhoto présente sur l'ordinateur que tu utilises pour l'opération. iPhoto 9.4.3 pour toi.

Quand tu auras vérifié que iPhoto Library (rebuilt) s'ouvre correctement avec iPhoto 9.4.3, tu pourras supprimer l'ancienne biblio, et rebaptiser la nouvelle "iPhoto Library" (ou le nom que tu veux).

Par prudence, fais d'abord une copie de ta biblio actuelle sur un DDE.

Attention pour l'opération "rebuild" il faut suffisamment d'espace disque disponible...

ça marche.Merci encore pour ton aide