Impossible d'ouvrir la photothèque Photos Library.photoslibrary n'a pas été reconnue

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Bonjour à tous,

J'ai posté sur l'ancien fil : https://forums.macg.co/threads/impossible-douvrir-la-phototheque-photos.1276559/#post-12981275 mais j'ai l'impression que personne ne le suit.
Donc je poste un nouveau sujet.
Mon ancien OS El capitan a capitulé suite à une grosse réorganisation de ma bibliothèque Photo.
J'ai pu récupéré un Macintosh HD fonctionnel sous Sierra grâce à Macomaniac.
Cependant, à l'ouverture de Photos, que ce soit avec ou sans "alt + cmd", j'ai le même message :

fdot.jpg


Il semble donc impossible de réparer cette bibliothèque. J'ai déplacé les dossiers Masters, Previews et Thumbnails dans un dossier sur le bureau. Mais comment je fais pour réinitialiser une bibliothèque vierge pour réimporter ces données ?
 
Je précise que j'avais cru avoir récupéré mes photos mais j'ai été leurrée car j'avais le DDExt à partir duquel j'ai travaillé à réparer Macitodh HD qui était branché et du coup Photos s'est branché sur la library de MacinExt et me produit ce message à l'ouverture avec Alt + cmd enfoncées :

ruk9.jpg


Même si je choisis "Ouvrir une autre" c'est-à-dire la library system, je retombe sur la fenêtre de mon 1er message sans aucun tentative de réparation.
 
En principe :
images ; Photos Library.photolibrary ; Clic droit : Afficher le contenu du paquet ; Masters ; 20xx : xx mmm. jj ; xxxxxxxxxxx.jpg
Les copier ailleurs.

La bibliothèque photo a pu être déplacée ailleurs…
 
Bonjour gmaa, la bibliothèque est bien présente dans Maena/Images.
Je suis en train de lire ceci : https://communities.apple.com/fr/thread/4161?answerId=10390722#10390722
Aucune des opérations données dans ce lien n'a permis de faire fonctionner Photos.

J'ai fait une copie de la photothèque sur un DDExt, je ne peux pas l'ouvrir pour autant.
J'ai donc carrément supprimé Maena/Images/Photos Library.photolibrary puis choisi "Nouvelle" à l'ouverture de Photos.
Malheureusement le fichier Photos Library.photolibrary copié sur le DDExt apparait en grisé dans le navigateur d'importation ...
 
Oui bien entendu, je vois bien mes photos xxxx.jpg dans les dossiers Masters, Previews et Thumbnails.
Là j'ai commencé à importer non pas la bibliothèque mais un dossier de Masters de la bibliothèque copiée sur DDExt et il y a déjà un fichier corrompu. Mais il faut que je refasse tous les albums ...
 
Je te le fais pas dire mais au moins, je finirai par récupérer la plupart de mes photos ...
 
En principe :
images ; Photos Library.photolibrary ; Clic droit : Afficher le contenu du paquet ; Masters ; 20xx : xx mmm. jj ; xxxxxxxxxxx.jpg
Les copier ailleurs.

La bibliothèque photo a pu être déplacée ailleurs…
Bonjour
J ai le meme pb mais avec le clic droit , j'ai uniquement Content puis code signature/info.plist/library/macOS/pkginfo/plugins/ressources/versionplist/XPCSService
une idée de la manip possible ou perdu ?
cordialement
FD
 
Bonjour,
Tu ne dois pas être au bon endroit !
Ce que tu décris correspond à l'application photos
Hors les photos se situent dans la bibliothèque de photos qui se trouve:
Utilisateurs--> la petite maison --> images --> Photos Library