Photo App bloquée en transfert vers MacMini 2018 sous BigSur

DGrx

Membre confirmé
9 Octobre 2009
17
0
Bonjour. Je transfère, via mon réseau interne, ma photothèque de 1,2To depuis un disque interne de mon ancien Mac Pro (sous El Capitan) vers un SSD externe de 2To (dédié et vide) de mon MacMini 2018 sous Big Sur. J'ai demandé à Photos de changer l'emplacement du dossier Photos Library afin de conserver mes albums, mes versions retouchées ou les titres des images renommées. Le transfert s'est arrêté à 94% (depuis 2 jours), et je ne vois pas de dossier "Photos Library" s'afficher, même en gris sur le nouveau disque de destination.
Le pb est que Photos est bloqué sur cette mise à jour.
Même si je quitte et relance ou redémarre, je reviens sur l'écran de transfert en cours, je ne peux donc plus utiliser l'appli.
Y'a-t'il moyen de forcer Photo à abandonner le transfert et à "oublier" l'emplacement de l'ancienne bibliothèque pour qu'il ne rebloque pas de la même façon?
J'ai songé à supprimer l'appli, mais je ne vois pas où la retélécharger sur l'App store.
Et enfin, si ça rebloque, comment récupérer mes images? Peut-on ouvrir le paquet Photos et importer d'un bloc le dossier "Masters" par ex? Car pour l'instant, je ne peux plus non plus accéder à Photos Library depuis l'ancien MacPro.
Merci d'avance
 
Bonjour,

Y'a-t'il moyen de forcer Photo à abandonner le transfert et à "oublier" l'emplacement de l'ancienne bibliothèque pour qu'il ne rebloque pas de la même façon?
Démarrer Photo avec la touche alt enfoncée / créer une nouvelle Photothèque ?