10.15 Catalina Impossible d’ouvrir la session admin

lulu7321

Membre enregistré
16 Avril 2020
3
0
30
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis très embêté et je m’excuse d’avance si un sujet existe déjà à propos de mon problème.

Je m’explique, j’ai changé il y a peu la batterie de mon MacBook Pro retina mid-2014 sous Catalina de plus 1000 cycles sans problème (je suis très soigneux et minutieux) et depuis c’est une catastrophe.

Au moment de taper mon mot de passe pour ouvrir ma session, des touches de mon clavier ne répondent plus (ex : d ; a...) et donc impossible d’accéder à celle-ci

Au moment de la réinitialisation du mot de passe, les fameuses touches répondent, le mot de passe est bien changé mais n’est pas pris en compte pour ouvrir la session...

Les combinaisons du style commande+D ou R ne fonctionnent pas

La fenêtre de récupération du MacOS apparaît 1 fois sur 10 et ne fonctionne pas non plus

Lorsque je souhaite efface ce Mac, j’ai un message d’erreur comme quoi c’est impossible d’ouvrir le périphérique

Je suis donc bloqué et je ne vois pas de solution à mon problème

Je remercie d’avance au temps que vous accorderez pour vos réponses
 
Hello, avant de regarder ton système, est-ce que tu as bien vérifié tous tes branchements ? Meme si tu es la personne la plus minutieuse qui soit. Ces branchement sont tellement fins que tu as pu soit rater un branchement soit mal branché quelque chose. vérifie de ce côté. essaie aussi de faire un Reset de la PRAM et de la SMC. ( Les instructions sont dans ma signature)
 
Je pense aussi que "des" nappes doivent être mal retranchées. Il n'y a pas d'autre raison logique pour que problèmes apparaissent juste après le changement de batterie.
 
Bonjour,

je vous remercie pour vos retours

je vais essayer la PRAM et la SMC

J’ai oublié de préciser mais le problème est identique en branchant un clavier externe
 
Wow, l’OS doit être totalement HS, essaie de réinstaller, je ne pense pas que ce soit Hardware
 
Bonjour à tous !

@ lulu*

Si tu démarre le Mac en pressant les deux touches ⌘R (cmd R) => il arrive le même "bug" que quand tu marque ton mot de passe de session ?
 
Bonsoir Findor,
Les combinaisons Cde R ou même la touche Shift me font amener toujours au même endroit, c’est à dire Réinitialiser le mot de passe
J’ai eu Apple assistance et la personne était étonné de mon problème
J’arrive de manière rarissime à atteindre l’utilitaire mais celui ci est trop instable et bug