Impossible d'ouvrir le dossier Téléchargements

Dimensio

Membre confirmé
28 Juin 2010
87
1
Bonsoir,

Je rencontre un problème assez embêtant depuis quelques minutes...
Lorsque je vais dans le finder> mon compte > Téléchargements, il y a une sorte de bug, toutes les icônes sur le bureau, la barre du haut et le finder disparaissent, puis les icônes et la barre réapparaisse et le finder se rouvre mais en affichant "Tous mes fichiers".
Il arrive également que le finder se ferme et qu'une fenêtre affiche : Finder a quitté inopinément etc...

J'ai essayé d'étéindre, redémarrer mon mac, rien a faire. A vrai dire je ne sais pas trop quoi essayer d'autre :confused::(

Je suis sur iMac avec Mac OS X 10.7.2.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Bonjour,

Ahh oui merci beaucoup de me l'avoir rappeler :)

Je souhaiterai effacer plusieurs fichiers qui se trouve dans mon dossier Téléchargements par le Terminal, peut-être que certains fichiers que j'ai téléchargé récemment sont néfastes...

J'ai tenté la commande rm Users/Mon compte/Downloads/Fichier mais cela ne marche pas.. Est-ce que j'ai fais une faute ? J'ai un peu du mal avec le Terminal :(

Bonjour,

Dans ton profil, tu ne dis pas quel Mac tu as (on voit PC Windows XP !?)

Qu'as-tu essayé de faire pour régler le problème - avant d'en arriver au Terminal ?
- Suppression du fichier préférence du Finder dans ta Bibliothèque (pourrait peut être régler le souci).
- Réparation des autorisations ?

Ah oui, cela faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour mon profil, c'est fait :)

Pour le moment je n'ai effectuer aucune de ces opérations.
Il faut que je supprime complètement le dossier Préférences ?

Alors, je viens de supprimer ce fichier, réparer les autorisations et redémarrer, aucun résultat pour le moment :-(

Je me suis dit que la suppression de tous le contenu du dossier Téléchargements règlerai peut-être le problème, mais vu que je ne peux pas y accéder.. :S

Voila voila :)

1328541294.png

Je ne vois rien d'anormale, si ce n'est qu'il est un peu chargé : plus d'1 Go, ou alors comme tu le disais dans un de tes premiers posts, tu as téléchargé un truc pas net qui met le souk. Si tu sais ce que c'est, il faudrait donner le nom du fichier ; si tu sais pas, envoyer une copie de tout ce qu'il y a dans ce dossier.

Tu es dans le bon forum, quelqu'un de plus expérimenté viendra sûrement te sauver de cette situation parce que là... je sèche :heu: