macOS Sonoma Impossible d’ouvrir les DMG d’installation

akouma

Membre actif
3 Décembre 2012
135
12
30
Savoie
seppyo.tumblr.com
Bonjour,

Après avoir passé 2h avec Apple + réinstalle l’OS. Toujours impossible d’ouvrir les DMG d’installation. Ex : wacom ou pure ref. Après double cliquer sur l’installateur dmg ça m’indique «impossible d’ouvrir l’image disque, l’opération n’a pas pu s’achever, autorisation refusée »

Si vous avez des solutions je prends. Et, au passage, est ce que quelqu’un sous sonoma pour essayer d’installer pure ref (il est gratuit, faut juste mettre 0€ dans les choix sur le site « custom Amount ») svp ? Ça m’aiderais à savoir si c’est mon Mac ou si c’est que le logiciel installateur n’est pas encore compatible avec Sonoma.

https://www.pureref.com/download.php

Et que si vous n’avez jamais installé ce logiciel. Car mon ami qui l’a déjà installé, elle ça marche.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Après avoir passé 2h avec Apple + réinstalle l’OS. Toujours impossible d’ouvrir les DMG d’installation. Ex : wacom ou pure ref. Après double cliquer sur l’installateur dmg ça m’indique «impossible d’ouvrir l’image disque, l’opération n’a pas pu s’achever, autorisation refusée »
Essaye dans une autre session Administrateur. Par défaut, en cas de problème on fait un clic droit sur le fichier .dmg, on sélectionne Ouvrir et parfois il faut faire un clic sur Ouvrir quand même.

Pour ma part, aucun problème, la preuve dans cette copie écran ou toutes les étapes sont réunies dans ton logiciel...

Capture-006.jpg
 
Essaye dans une autre session Administrateur. Par défaut, en cas de problème on fait un clic droit sur le fichier .dmg, on sélectionne Ouvrir et parfois il faut faire un clic sur Ouvrir quand même.

Pour ma part, aucun problème, la preuve dans cette copie écran ou toutes les étapes sont réunies dans ton logiciel...

Voir la pièce jointe 286127

Malheureusement, toujours pareil avec un autre session en Adim... c'est fou ça que ça marche du coup ailleurs


@akouma dans le Finder menu Aller > Aller au dossier... tu tapes /Volumes/ valide avec Entrée, et poste ici une capture d'écran de ce dossier ouvert dans le Finder.

Tu verras sur le screen je fonctionne sur un DD externe, mais j'ai toujours fait comme ça depuis des années et avant Sonoma aucun souci
 

Fichiers joints

  • SCR-20231016-mnbo.png
    SCR-20231016-mnbo.png
    125 KB · Affichages: 26
Tu verras sur le screen je fonctionne sur un DD externe, mais j'ai toujours fait comme ça depuis des années et avant Sonoma aucun souci
Tu as un problème, car Macintosh HD - Données 2 ne devrait pas exister ! De plus, c'est quoi cet Alias pour OS Mac ?
 
Tu as un problème, car Macintosh HD - Données 2 ne devrait pas exister ! De plus, c'est quoi cet Alias pour OS Mac ?
je ne travaille pas sur MAcintosh HD, comme dit plus haut je travaille sur le SSD externe depuis des années (installé proprement comme conseillé à multiples reprises), et jamais eu souci avant Sonoma. Après un Alias je ne sais pas pourquoi pour le SSD, il devrait ne pas etre en Alias ?

Une capture d'écran de l'Utilitaire de disque après avoir affiché tous les appareils dans le menu Présentation ?
Non pas dans l'utilitaire de disque, mais via les raccourcis dans le finder / volume que tu m'as demandé avant.
Mais voici un screen de l'utilitaire de disque en plus
 

Fichiers joints

  • SCR-20231019-mota.png
    SCR-20231019-mota.png
    93,9 KB · Affichages: 11
Mais voici un screen de l'utilitaire de disque en plus
J'aurais dû préciser « puis en dépliant tous les chevrons à gauche pour déployer toute l'arborescence de tous les disques / volumes » ;-)
 
Bonjour,

C'est un bug connu de cette première version de Sonoma, apparemment déjà corrigé dans la 14.1 Beta.

Cela n'arrive qu'avec les dmg qui affichent une license à l'ouverture de l'image disque... et ça n'arrive pas à tout le monde. :rolleyes:
Patience... La version 14.1 est prévu pour la semaine prochaine, je crois... ;)
 
Bonjour,

C'est un bug connu de cette première version de Sonoma, apparemment déjà corrigé dans la 14.1 Beta.

Cela n'arrive qu'avec les dmg qui affichent une license à l'ouverture de l'image disque... et ça n'arrive pas à tout le monde. :rolleyes:
Patience... La version 14.1 est prévu pour la semaine prochaine, je crois... ;)
ouiii ! Je m'en doutais (espérais) un peu aussi que ça serait corrigé. Et c'est le cas. Nickel ^^ tout bon pour wacom et pureref ! Ça fait plaisir :) merci