Impossible d'ouvrir "Mail"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Souvent Mail refuse de s'ouvrir après le démarrage de mon MacBook Pro de fin 2013.
Je suis sur Big Sur Version 11.4 (20F71)
et Mail (version 14.0)

Une solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mail ne s'ouvre pas. Je force la fermeture et impossible d'ouvrir. Ensuite, petite roue de couleur.
Cela souvent après démarrage du Mac,
moins si je le sors de veille.
 
Cela souvent après démarrage du Mac,
moins si je le sors de veille.
Est ce que tu as essayé de supprimer les fichiers Enelope Index ?

Les fichiers Enveloppe Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V8, maildata, et là tu déplaces tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
 
Je trouve ce message curieux :
Bloc de code:
 SSD trop lent - Le SSD a la mauvaise performance.
et je me demande si, tout simplement, le créateur de EtreCheck ne prend pas les débits des derniers SSD comme les débits "normaux", ce qui pourrait expliquer le message.

Autrement RAS sur le rapport.
 
? Ne dit pas pourquoi ?..... :(
Si, car c'est considéré comme un arrêt normal. En effet aucune anomalie dans le rapport, hormis le fait que toute la mémoire est mangée, mais par quoi ? En lançant le Moniteur d'activité et en faisant une copie écran de l'onglet Processeur en ayant au préalable sélectionné Toutes les opérations dans Présentation.

Comme Mail est un logiciel système, je pense qu'en faisant une réinstallation de macOS par-dessus celle en cours que ça résoudra ton problème. Ça ne touchera que les fichiers système et les applications, aucun impact sur tes logiciels, réglages et données.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je vais tenter une réinstallation de l’OS
J’ai rien de sauvegardé
Donc pas de risque ;)
 
Je viens de réinstaller macOS et je démarre mon Mac et Mail ne veut pas s'ouvrir :banghead:
 
Dernière édition par un modérateur:
Est ce que tu as essayé de supprimer les fichiers Enelope Index ?

Les fichiers Enveloppe Index sont dans ton dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V8, maildata, et là tu déplaces tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.

As tu essayé ça : post #6 ?
J'ai pas de dossier Mail V8

Capture d’écran 2021-07-12 à 17.56.07.png