Impossible d'ouvrir Safari depuis mise à jour

JeanChris

Membre enregistré
12 Juillet 2018
7
0
54
Bonjour,

Il y a eu une mise à jour de Safari il y a quelques jours, et depuis, je ne peux plus ouvrir cette application.

J'utilise l'OS El Capitan.

En fait l'icône est toujours présente dans le dossier application (et dans le dock), mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe. Dans l'Apple Store il considère que toutes mes applications sont à jours.

J'ai essayé de restaurer l'application depuis Time machine, mais j'ai un message me disant que l'application est utilisée par Mac OS X et donc qu'elle ne peut pas être modifiée.

Idem si je veux la supprimer par le terminal, les autorisations sont refusées.

Je pense à un problème lors de la mise à jour car j'ai testé une version mise à jour et fonctionnelle chez un ami, que j'arrive à démarrer sur mon Mac.

Donc l'idée serait de remplacer celle qui ne démarre pas par la nouvelle, mais impossible de désinstaller l'ancienne (y compris avec Cocktail).

Est-ce que vous auriez une solution à me proposer ?

Merci.
 
Bonjour,
J'ai téléchargé la mise à jour, mais je ne peux pas l'installer. Tous mes DD sont marqué d'un "!", et j'ai le message : "Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour" au moment du choix de la destination d'installation.
 
bienvenue

faire les classiques

mesures classiques en cas de pépins

ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 ou compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours
pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application ou OS) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx ou sa version light Maintenance) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light “ maintenance“
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram

-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
safari c'est un outil internet
( le sujet serza déplacé par un modo)

Regarde par là, sinon clean install.;)
 
La méthode « lourde » : réinstaller macOS par dessus (pas de clean Install) puis relancer la mise à jour de logiciel qui apportera, la mise à jour combinée, la dernière mise à jour de sécurité, Safari 11.1.2 et quelques babioles.

Les applications et les données ne seront pas touchées mais ne pas oublier les sauvegardes.