Impossible d'ouvrir safari

marcslj

Membre actif
28 Août 2008
147
0
Bonjour
Avec mon Mac je ne peux plus ouvrir safari.
Je suis sous lion
Quand je lance safari, la barre internet commence à se remplir mais s'arrête et aucune page ne s'affiche
Merci
 
Bonsoir,

Avez-vous un autre navigateur (Firefox) ? Avez-vous essayé sur une autre session (sur un autre compte) ? Cela permettra de déterminer si cela vient de votre profil.
 
Bjr,
je rencontre le même problème:
j'ai un Imac et 1 pc connectés en wifi avec une box orange.
Très régulièrement, la connexion internet ne se fait pas sur le mac alors qu'elle fonctionne sur pc.
ce matin c'est l'inverse, mais la plupart du temps, il n'y a qu'un ordi qui essaye de se connecter.

J'ai tout vérifier aussi, mais je ne trouve pas de solution.
Mon message n'en apporte pas mais nous sommes au moins 2 à rencontrer le même problème....

A suivre.
 
j'ai resolu le pb
En fait j'étais connecté en wifi, j'ai coupé cette connexion, activé éthernet puis redémarré ma box

merci pour aide
 
J'ai le même problème, un message me dit que Safari ne peut pas s'ouvrir car il ne trouve pas le serveur "safari". J'ai Firefox qui fonctionne très bien. J'ai vidé le cache.....
rien ne fonctionne...:confused::confused::confused:
Que faire de plus, les mises à jour sont faites; je suis sous Lion 10.7.3. Je suis connectée en Ethernet, j'ai essayé en Wifi, même problème.

Merci par avance.
Marie
 
Bonsoir,

Vous pouvez utiliser les menus de Safari tels que :

  1. Réinitialiser Safari ...
  2. Vider le cache ...
Si cela ne fonctionne pas, passons à la méthode radicale : Allez dans votre bibliothèque (pour y accèder, allez dans le finder puis Menu Aller, cliquez sur l'entête du menu en appuyant sur la touche option-alt, votre bibliothèque apparaitra et sélectionner la).


Quitter Safari et supprimer ces fichiers de votre bibliothèque :

  • Dossier Preferences : com.apple.Safari.plist et com.apple.Safari.RSS.plist
  • Dossier Safari : history.plist et lastsession.plist
  • Dossier Caches/Metadata/Safari/ : supprimer tous les fichiers de ce dossier
  • Dossier Cookies/ : supprimer tous les fichiers de ce dossier
Relancer Safari.
J'espère que cela vous aidera. Bonne soirée
 
Bonsoir,

Vous pouvez utiliser les menus de Safari tels que :

  1. Réinitialiser Safari ...
  2. Vider le cache ...
Si cela ne fonctionne pas, passons à la méthode radicale : Allez dans votre bibliothèque (pour y accèder, allez dans le finder puis Menu Aller, cliquez sur l'entête du menu en appuyant sur la touche option-alt, votre bibliothèque apparaitra et sélectionner la).


Quitter Safari et supprimer ces fichiers de votre bibliothèque :

  • Dossier Preferences : com.apple.Safari.plist et com.apple.Safari.RSS.plist
  • Dossier Safari : history.plist et lastsession.plist
  • Dossier Caches/Metadata/Safari/ : supprimer tous les fichiers de ce dossier
  • Dossier Cookies/ : supprimer tous les fichiers de ce dossier
Relancer Safari.
J'espère que cela vous aidera. Bonne soirée
Bonjour,

Merci. Je ne vais pas avoir le temps de le faire avant Samedi. je vous tiens au courant. Merci encore
Bonne journée ensoleillée.
Marie
 
Bonjour,

Merci. Je ne vais pas avoir le temps de le faire avant Samedi. je vous tiens au courant. Merci encore
Bonne journée ensoleillée.
Marie

Bonsoir,

Toujours en panne. j'ai exécuté vos conseils, avec juste un problème, je n'ai pas trouvé dans "cache Metadata/safari. J'ai supprimé tous les cookies...tout le reste est ok...:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Faut-il le désinstaller ??
Merci à vous.
Marie