macOS Ventura Impossible d'ouvrir TextEdit !

L_R

Membre enregistré
27 Août 2023
5
1
45
Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Je me permets de lancer un nouveau sujet car j'ai un problème avec mon logiciel Textedit ! Impossible de l'ouvrir depuis 2h, j'ai tout essayé... redémarrer, faire les maj... Par contre, j'ai testé et il fonctionne quand je me connecte sur une autre session mais impossible avec celle dont je me sers régulièrement !
C'est à s'arracher les cheveux ! Voici le message d'erreur, si jamais vous avez des idées du pourquoi du comment et de comment rétablir ça, ce serait super apprécié ! C'est hyper pratique pour mon boulot donc assez en-nu-yeux !

Merci beaucoup et bonne fin de dimanche :)
 
Je ne vois pas ton message d'erreur...

Que se passe-t-il quand tu fais simplement un clic droit > Ouvrir sur l'application TextEdit ?

Tu peux essayer de supprimer le fichier de préférence de la session qui pose problème, ça devrait être :
/Utilisateurs/toi/Bibliothèque/Preferences/com.apple.TextEdit.plist
 
Hello,

Merci beaucoup pour ton retour ! Ah oui, en effet il manquait le message d'erreur !

Quand je fais clic droit, ça donne à nouveau le message !

J'ai essayé d'aller dans les références du système pour supprimer le fichier mais ça me dit que "l'assistant d'effacement n'est pas pris en charge par ce mac" ! Je suis peut être pas au bon endroit ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-27 à 18.44.14.png
    Capture d’écran 2023-08-27 à 18.44.14.png
    162,8 KB · Affichages: 15
  • Capture d’écran 2023-08-27 à 18.55.09.png
    Capture d’écran 2023-08-27 à 18.55.09.png
    153,2 KB · Affichages: 15
J'ai essayé d'aller dans les références du système pour supprimer le fichier mais ça me dit que "l'assistant d'effacement n'est pas pris en charge par ce mac" ! Je suis peut être pas au bon endroit ?
Ouh, pas du tout, si loin !


Dans le Finder, clique sur le menu Aller > Aller au dossier... (raccourci clavier ⇧⌘G) et copie-colle exactement le chemin d'accès suivant:
~/Library/Preferences/
puis valide avec Entrée
Une fois dans ce dossier, repère le fichier nommé exactement com.apple.TextEdit.plist et glisse-le dans la corbeille.
Puis essaye à nouveau de lancer TextEdit
 
Haha ! En effet !

Je viens de faire ça... y a un léger changement ! Quand j'essaie de lancer TextEdit je n'ai plus le message d'erreur mais il se referme aussitôt sans pouvoir faire quoi que ce soit...

Merci encore !
 
Merci encore pour ton aide, c'est hyper cool !

Hop, c'est fait ! J'ai cleané ça !

Ça marche toujours pas mais encore petit changement ! ce coup-ci quand j'essaie de le lancer, l'icône bouge, le nom apparaît brièvement dans la barre de menu en haut et rien plus...
 
Qu'est ce qu'il s'est passé entre le moment où tout fonctionnait bien, et le moment où il a commencé à planter ?
Tu étais en train de modifier un document dans TextEdit ?
Installation d'un nouveau logiciel, apparition d'un fenêtre inhabituelle, ... ?