Impossible d'ouvrir toutes les applications

Célia28

Membre enregistré
24 Décembre 2013
2
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas grand chose à l'informatique. :siffle:
Alors j'explique mon problème.
J'ai un mac book pro, et mon frère a , sans faire exprès.., supprimé des fichiers dans mon disque 'Macintosh HD' (dans des dossiers java...). Bref depuis impossible d'ouvrir mes applications (safari, mail,notes...etc.) ça me met
" Notes/safari/mail/etc ne peut pas s'ouvrir en raison d 'un problème. Vérifiez auprès du développeur que Notes fonctionne avec cette version de Mac OSx ..."

Bref si vous savez comment résoudre ce problème.. Merci :up:

OS X version 10.8.5
 
Bonjour,

Télécharger la mise à jour combo 10.8.5 et l'installer. En espérant que ça suffise.
 
bienvenue


  • ne jamais laisser une personne tiers sur ta session
Apple malin a prévu divers cas


  • utilisateur régulier : il passe par SON compte dédié perso(standard ou administrateur)
  • utilisateur ponctuel ( visiteur , invité) il y a le compte specialement pour ca : le compte invité
    aucun acces aux entrailles, et une fois fermé tout y est effacé prêt pour le visiteur suivant




  • réparer
si tu es bien en 10.8


soit tu passes par un navigateur qui s'ouvre
(toujours utile d'en avoir plusieurs, tout comme utile d'avoir plusieurs comptes mac)
et tu vas telecharger la mise à jouur combinée

Mise à jour combinée OS X Mountain Lion v10.8.5


soit tu redemarres le mac en appuyant sur R
pour que le mac demarre sur partition de secours recuperation , recovery , d'où le R
et là tu cliques reinstaller OSX


tu comprendras en lisant ca

: : OS X facile : : Recovery HD


-
autre solution , la plus simple

Passer par tes sauvegardes
sauf si on est TRES imprudent on fait des sauvegardes sur disques externes
(time machine ou clones ou les deux)


si tu sauvegardes, ben tu remets en l'état en date avant la visite


si tu sauvegardes pas , ben maintenant tu sais à quoi ca sert et pourquoi il faut en faire
 
Je vais essayer ça, sachant que je ne peux plus installer certaines applications. Par exemple pour Skype ça m'affiche un message d'erreur, mais pas pour GIMP. :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

Voilà j'ai réinstallé, ça a marché, merci beaucoup !

J'avais fait une sauvegarde sur un disque dur externe, mais il est mort... je pense que je vais en racheter un ^^.

Encore merci
 
aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)

et quand ton frere est là mets le devant une session SANS droits admministrateur

d'ailleurs il est recommandé, par sécurité, d'utiliser au quotidien une session NON admi et de reserver les comptes administrateurs pour...administrer
 
Ce qui est amusant c'est de mettre en vis-à-vis "...sans faire exprès..." et "...dans des dossiers Java..."
Il est dangereux, le frangin ;)
 
Ce qui est amusant c'est de mettre en vis-à-vis "...sans faire exprès..." et "...dans des dossiers Java..."
Il est dangereux, le frangin ;)
ou il aime pas gainsbourg et nougaro
:D

et j'insiste
laisser des "visiteurs" sur une session admi est un des plus sûrs moyens de se retrouver avec un boxon à réparer...
 
C'est sûr. Personnellement, je n'autorise qu'à une seule personne de se connecter sur ma session et ce, en cas d'urgence seulement. :)
 
C'est sûr. Personnellement, je n'autorise qu'à une seule personne de se connecter sur ma session et ce, en cas d'urgence seulement. :)
idem
et avant ca , j'exige CV , bilan de santé ( mentale) et dépot de caution ( montant superieur à prix des matosses +frais de changement CM et dalle + préjudices) le tout validé par contrat signé devant huissier
:D

et parfois j'hésite à m'autoriser moi même le droit d'aller sur ma session admi

( dans le genre "sécurité anti bourde " , il y avait à une époque un gadget gmail potache qui bloquait l'envoi d'email si on arrivait pas à effectuer un petit exercice de math imposé avant envoi)
:D
 
Disons que mon compte sur mon MBP est celui dont la mise en vrac serait la plus fâcheuse. Autant être prudent. Mais les contrôles ont été effectués depuis bien longtemps ;)