Impossible d'ouvrir un .dmg sous léopard

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

Depuis que j'ai léopard sur mon MBP, il est impossible d'ouvrir un fichier .dmg :(

A chaque essai, une fenètre s'ouvre avec écrit : Echec du montage des images disques suivantes (je viens d'essayer avec le dmg de parallel desktop 4).

Merci d'avance pour vos idées :zen:
 
c'est la tête de lecture virtuelle qui est défectueuse, tu devras demander un nouveau lecteur virtuel auprès de l'AppleCare ... s'il te l'échange ... !

:siffle: bon, plus sérieusement

à mon avis, le fichier que tu as téléchargé est incomplet ou abimé, lors de l'ouverture du dmg, le checksum ne doit pas être correct se qui bloque son accès.

Un nouveau download devrait fonctionner, car de mon côté je n'ai eu aucun problème à l'installer.

As-tu essayé d'ouvrir d'autres dmg ?
 
Je l'ai ouvert sans problème sur mon imac en 10.4.11 ...

J'ai réparé les autorisations sans aucune amélioration ...

:(:rolleyes::hein:
 
Ben alors tu ouvres cette image disque avec OS X.4.11 et à l'aide de l'utilitaire de disque, tu en fais une nouvelle en lecture et écriture (attention : pas une copie, une nouvelle).

Cette nouvelle image disque, tu la répares à l'aide de l'utilitaire de disque (généralement, le fait d'avoir fait la nouvelle suffit à la réparer)

Tu refais une image disque en lecture seulement à partir de ton image disque réparée.

Tu utilises cette image disque sur Leopard.
 
OK, je vais essayer ca, merci :zen:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour a tous et d'abord bonne année...

je n'arrive pas moi non plus à l'ouvrir...
je suis sur mac OS 10,5,6 il me télécharge le.dmg
c'est le :" Parallels-Desktop-5608-MAc-fr-AQ.dmg"
je le lance et j'ai la fenêtre "echec du montage des disques suivants" aevc le nom de l'image et à côté : "raison : Non reconnu" ...... ????
je ne vois vraiment pas comment faire.
merci de votre aide.
 
serais je dans une mauvaise section pour le message????
j'ai recherché pour une solution et je n'ai trouvé que ce message...
au fit j'ia ce problème uniquement avec parallels, avec les autres DMG , non soucis.
merci
 
Essaye de le re-télécharger, le fichier est peut-être corrompu.

Et en supposant que ce ne soit pas un fichier .dmg qui provienne d'un site douteux.