impossible d'ouvrir un fichier.qxp

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 784
78
62
Val de Marne
:modo: Bonjour à tous,:bebe:

Je ne parviens pas à ouvrir un fichier .qxp,
ni Acrobat, ni Toshop CS2, ni Illustrat CS2, ni In Design CS2

:zen: Merci de votre aide

C'est un fichier Quark XPress, tu devrais pouvoir l'ouvrir avec InDesign…

:zen: Merci de ta réponse, mais cela ne fonctionne pas :confused: , les fichiers me sont parvenus par une personne qui ne s'y connais pas et par mail, ils ont du être mal codés :hein:

:zen: :zen: :zen: Cordialement:zen: :zen: :zen:

:zen: Merci de ta réponse, mais cela ne fonctionne pas :confused: , les fichiers me sont parvenus par une personne qui ne s'y connais pas et par mail, ils ont du être mal codés :hein:

:zen: :zen: :zen: Cordialement:zen: :zen: :zen:
On ne s'emballe pas ! :)
Les fichiers XPress en .qxp sont des Projets, c'est-à-dire des fichiers datant maximum de la version 6 du logiciel. Je ne suis pas sûr que ces fichiers soient nécessairement ouvrables avec ID. (Il me semblait qu'ID pouvait ouvrir des fichiers de la version 4 d'XPress, et encore, mais pas supérieurs.)
Une manière de faire est de simplement installer une version d'évaluation d'XPress 7, téléchargeable gratuitement sur leur site et valable 30 jours sans restriction aucune. :up:
(J'espère que le crétin de client a aussi fourni les polices et les images... en général, on rassemble les infos pour la sortie dans un dossier à part, puis on zippe, puis on courrielle... Ce serait peut-être bien de lui dire ça, au client, pour une éventuelle prochaine fois. Ou bien il fait un pdf. Mais c'est un art, ça aussi...)

Merci de ta réponse,:zen:

Je suis d'accord avec toi c'est un art:king:
Le client pige que couik, il va essayer de me l'envoyer en PDF, c'est une carte de voueux qu'il voudrait envoyer par mail et qu'elle s'affiche directement avec le textesur le soft de messagerie sans avoir à "ouvrir" la pièce jointe. Cele ne dépends pas des règlages du soft de messagerie?:siffle:

Merci encore:zen:

Je suis d'accord avec toi c'est un art:king:
Le client pige que couik, il va essayer de me l'envoyer en PDF, c'est une carte de voueux qu'il voudrait envoyer par mail et qu'elle s'affiche directement avec le textesur le soft de messagerie sans avoir à "ouvrir" la pièce jointe. Cele ne dépends pas des règlages du soft de messagerie?:siffle:
Bien sûr que si ! Si le destinataire a réglé son truc sur texte seulement, ton :king: pote aura beau envoyer le plus beau pdf du monde (si, ça existe... je ne dis pas que ce sera le sien :D ), le destinataire n'en verra que dalle.
Au mieux, ton :king: pote pourra espérer que les destinataires acceptent le HTML et il peut te fournir un fichier XPress converti en HTML pour l'occasion. A toi de te démerder pour que ça apparaisse. C'est quand même toi, le magicien, non ? :up:
Maintenant, si tous les destinataires ont Mail réglé pour visualiser directement les pdf 1 page, c'est le pied ! Reste à ton :king: pote à pondre un pdf correct. :up:

J'ai déjà eu des fichiers qui ne voulaient pas s'ouvrir en double-cliquant sur le fichier, par contre, il s'ouvrent en ouvrant XPress et en faisant "ouvrir"
:confused:

J'ai déjà eu des fichiers qui ne voulaient pas s'ouvrir en double-cliquant sur le fichier, par contre, il s'ouvrent en ouvrant XPress et en faisant "ouvrir"
:confused:

Merci de ta :zen: réponse
J'ai remarqué la même chose sur photoshop.

Je n'ai que Adobe In Design qui normalement devrait ouvrir les .qxp :siffle:

Le fichier devait être abimé.:hein: :confused:

Cordialement:zen:

Salut,
Voici ta réponse concernant l'import de XPress dans InDesing CS2 (pris dans l'aide du logiciel).

Ouverture de fichiers QuarkXPress dans InDesign
InDesign peut convertir des documents et des modèles à partir de QuarkXPress 3.3 ou 4.1x. InDesign peut également convertir des documents et des fichiers à partir de fichiers multilingues QuarkXPress Passport 4.1x : il est désormais inutile d’enregistrer au préalable ces fichiers sous la forme de fichiers unilingues (Pour convertir des documents créés dans QuarkXPress 5.0 ou dans une version ultérieure, ouvrez les documents dans QuarkXPress et enregistrez-les au format 4.0).

:zen: :zen:

A noter que si en faisant "pomme O", le fichier XPress n'est pas sélectionnable, il est inutile de continuer, tu ne pourra pas l'ouvrir. Par contre, s'il est sélectionnable, tu as des chances d'arriver au bout de tes peines... tout en sacrifiant souvent une partie de la mise en page, mais en règle générale il y a peu de corrections à faire au nouveau fichier InDesign, sauf utilisation de certaines fonctions de XPress n'existant pas dans InDesign.
:love: