Impossible d'ouvrir une session en tant que "root"

Statut
Ce sujet est fermé.

jps38

Membre actif
21 Avril 2002
306
3
Vienne
Voici quel est mon problème.

Depuis que je suis passé à Panther, je n'arrive plus accéder au mode root.
Pourtant, j'ai bel et bien activé le mode root et je lui ai attribué un mot de passe.

Sous Jaguar, je n'avais aucun problème : pour me loguer en tant que root, je n'avais quà clore la session, cliquer sur "autre" dans la liste des utilisateurs, puis taper "root" et mot de passe.

Sous Panther, par contre, le compte "Autre" n'est plus affiché dans la liste des utilisateurs.

Quelqu'un a une idée ?
ooo.gif

Le compte root est désactiver avec la mise à jour. Il faut aller le réactiver dans NetInfo :-)

Meli a dit:
Le compte root est désactiver avec la mise à jour. Il faut aller le réactiver dans NetInfo :-)

Est-ce toujours la même méthode que sous Jaguar ?

Dans l'application "Gestionnaire Netinfo", aller dans le menu "sécurité" ; cliquer d'abord sur 'authentifier" puis ensuite sur "activer l'utilisateur root".

Parce que si c'est la même procédure que sous Jaguar, je l'ai essayée.

Sans obtenir pour autant l'apparition du compte "autre utilisateur" dans la liste de compte.

Le plus fort, c'est que si, dans le préférences système, je choisis l'option "se loguer en tapant directement nom et mot de passe", ça marche ! Je peux ouvrir une session en tant que root.

J'ai peut-être loupé un épisode...
ooo.gif

Le problème ne vient pas de l'activation de root mais des préférences. Dans le panneau "comptes>options de sessions", si tu coches "Masquer Suspendre, Redémarrer et Suspendre", "Autres..." disparaît aussi
frown.gif

PYves a dit:
Le problème ne vient pas de l'activation de root mais des préférences. Dans le panneau "comptes>options de sessions", si tu coches "Masquer Suspendre, Redémarrer et Suspendre", "Autres..." disparaît aussi
frown.gif

Désolé, ce n'est pas ça : la case "masquer suspendre, redémarrer et éteindre" est décochée dans mes préfs système.
zen.gif

Je donne ma langue au chat :P

jps38 a dit:
Désolé, ce n'est pas ça : la case "masquer suspendre, redémarrer et éteindre" est décochée dans mes préfs système.
zen.gif

En effet. Ça a fonctionné un moment, mais maintenant, j'ai aussi perdu "Autres".
frown.gif

Un passage sur les discussions de apple.com confirme le problème. La solution proposée est un truc pour passer temporairement de la vue en liste à la fenêtre d'entrée du nom d'utilisateur.

Il suffit de taper la première lettre du nom d'un utilisateur affiché suivie de option-return pour afficher l'autre mode.

Pour la discussion en langue originale (anglaise) : support apple.com : System Admin login

PYves a dit:
En effet. Ça a fonctionné un moment, mais maintenant, j'ai aussi perdu "Autres".
frown.gif

Un passage sur les discussions de apple.com confirme le problème. La solution proposée est un truc pour passer temporairement de la vue en liste à la fenêtre d'entrée du nom d'utilisateur.

Il suffit de taper la première lettre du nom d'un utilisateur affiché suivie de option-return pour afficher l'autre mode.

Pour la discussion en langue originale (anglaise) : support apple.com : System Admin login

Ca me rassure de constater que je ne suis pas le seul à avoir constaté la disparition de "autre utilisateur" dans la liste des comptes pouvant utiliser l'ordi.
Bon, je crois que je vaisêtre prudent et attendre la prochaine mise à jour de Panther : j'espère qu'elle corrigera le problème.
D'ailleurs, soyons francs, celui-ci n'est que cosmétique. En effet, si je me logue en tapant nom d'utilisateur et mot de passe, je peux ouvrir une session en tant que root.
Donc, wait and see !
crazy.gif

Statut
Ce sujet est fermé.