Impossible d'utiliser la commande "Couper"

Statut
Ce sujet est fermé.
et la je ne sais par quelle magie obscure un fenêtre apparait indiquant :

" un element plus ancien intitulé "XXX" existe déjà à cet emplacement. Souhaitez-vous le remplacer par l'élément que vous déplacez?

Chaque dossier contient des éléments uniques, tels que "xxxxa.pdf" et "macintache.jpeg"

et dans cette boite de dialogue en bas il y a trois bouton :

"Arrêter" (pour annulé le copié) "les deux" ( la fonction magique de fusion :affraid: ) et "Tout remplacer" (pas le peine de préciser)
Ce n'est pas de la magie : c'est une nouvelle fonction offerte par Lion,
mais qui semblait encore instable en 10.7.0.

et dans cette boite de dialogue en bas il y a trois bouton :

"Arrêter" (pour annulé le copié) "les deux" ( la fonction magique de fusion :affraid: ) et "Tout remplacer" (pas le peine de préciser)
Ça, c'est sous Lion, mais pas sous les versions antérieures.

Apple a dû finir par le rajouter sous la pression des switchers potentiels comme matthieuv67, qui sont persuadés qu'un ordinateur ne doit pas pouvoir fonctionner autrement qu'un PC sous Windows (ou sous Linux, qui a largement reproduit les choix de Microsoft), et qui pensent que le système est constitué essentiellement de l'explorateur de fichiers fourni par défaut.

Comme le sujet revient souvent, je ne vais pas réitérer mon explication sur le fait qu'un remplacement de dossier au lieu d'une fusion est parfaitement justifié et certainement préférable d'un point de vue fonctionnel. Une petite recherche sur le forum permettra de la retrouver.

matthieuv67 c'est très certainement trompé lors de son achat. Il voulait un PC, mais il a acheté un Mac (et ce n'est pas pareil, quoi que certains en disent). Il aura au moins découvert qu'il n'y a pas qu'une seule manière de faire de l'informatique. Il faudrait maintenant qu'il accepte l'idée que la manière qu'il a adoptée n'est pas forcément la meilleure pour tout le monde...

Ce n'est pas de la magie : c'est une nouvelle fonction offerte par Lion,
mais qui semblait encore instable en 10.7.0.

c'était de l'ironie ;)
Pour l'instant rien à déplorer, cela fonctionne bien chez moi...

Ça, c'est sous Lion, mais pas sous les versions antérieures.

Apple a dû finir par le rajouter sous la pression des switchers potentiels comme matthieuv67, qui sont persuadés qu'un ordinateur ne doit pas pouvoir fonctionner autrement qu'un PC sous Windows (ou sous Linux, qui a largement reproduit les choix de Microsoft), et qui pensent que le système est constitué essentiellement de l'explorateur de fichiers fourni par défaut.

Comme le sujet revient souvent, je ne vais pas réitérer mon explication sur le fait qu'un remplacement de dossier au lieu d'une fusion est parfaitement justifié et certainement préférable d'un point de vue fonctionnel. Une petite recherche sur le forum permettra de la retrouver.

matthieuv67 c'est très certainement trompé lors de son achat. Il voulait un PC, mais il a acheté un Mac (et ce n'est pas pareil, quoi que certains en disent). Il aura au moins découvert qu'il n'y a pas qu'une seule manière de faire de l'informatique. Il faudrait maintenant qu'il accepte l'idée que la manière qu'il a adoptée n'est pas forcément la meilleure pour tout le monde...

et C'est comme conduire un essence ou un diesel, sa ne se conduit pas de la même façon et les sensations et l'utilité ne sont pas les mêmes....

Moi ce qui me chagrine c'est les nouveaux macusers... La plus part achète un Mac pour dire d'acheté un mac (ça fait plus chic, blingbling et compagnie)

Moi j'ai jamais compris cette guerre d'OS ( en même temps j'ai pas envie de la comprendre :D)
Moi j'achète Mac pour sa simplicité, son tout en un.

Alors oui je n'aime pas Windows mais je ne vais pas sur les forum de windaube oups... :siffle: windows pour cracher mon venin...

Enfin, drôle de monde....

Avant Lion, il y avait MoveAddict (le bien nommé) et TotalFinder qui rendaient le couper-coller de fichiers aux nostalgiques qui voulaient garder leurs anciens automatismes.

Mais, bon sur Mac, quand on lit ceux qui ont du mal à perdre leurs automatismes léopardiens pour passer aux lionneux, on se dit qu'il y a une certaine résistance au changement qui est diffuse… :siffle:

De toute facon matthieuv67 Il est viendu, l'a posté sa merdu et l'a disparu…

Inutile d'aller plus loin…

Warning on your fingers…

Statut
Ce sujet est fermé.