Impossible d'utiliser time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonjour,

Je ne peux plus utiliser Time machine car la sauvegarde fait plus de 3To.

Comment est ce possible et comment reinitialiser ça?

Merci de votre aide
 
Normalement, quand le disque de sauvegarde est plein Time Machine efface les sauvegardes les plus anciennes.

Ce que tu écris n’est pas très clair. Quelle est la taille de ton disque Time Machine ? Quel est son taux de remplissage ?

Quelle est la taille des données que tu sauvegardes (l’occupation de ton disque système) ?

Attention aux messages de Time Machine, ils sont parfois à côté du vrai problème.

Maintenant, si ton disque Time Machine est trop plein, tu désactives Time Machine dans Préférences Système, tu changes de disque ou tu effaces celui-là.
 
cela fait un moment que ça se passe et j'ai renoncé a time machine.
La je change de Mac et pour faire le transfert cela me paraissait la solution la plus simple
Mon disque systeme fait 1To et il y en a 752Go d'utilisé. Mon disque Time Machine est vide et fait 2To
 
Alors tu ne devrais pas voir de problèmes.
Pourquoi dis tu que la sauvegarde fait plus de 3 To si tu n’as que 752 Go au maximum sur ton disque interne ?
 
C'est justement la le probleme.
Quand je lance la sauvegarde un message me dit que a sauvegarde est impossible parcequ'elle fait 3To et que mon disque n'a que 2To...
Time Machine.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: photophil07
Étonnant.
Tu devrais supprimer ton disque Time Machine, le sélectionner de nouveau puis via options supprimer de la sauvegarde photos et vidéos pour voir s’il n’y a pas un bogue à ce niveau là.
macOS a beaucoup de mal à quantifier les volumes de stockage, mais c’est la première fois que je vois une erreur pareil.
Es tu sûr de ne pas avoir de vieilles tentatives de sauvegardes avortées qui viendraient polluer le calcul.
Ton disque de sauvegarde est en usb (usb3 3)?
 
Il faut aussi (je crois) exclure les autres disques présents dans la machine, autrement Tim machine les sauvegarde, au même titre que ton dd interne.
 
@Sly54, bonjour
Je pense que Time Machine exclut par défaut les DDE de la sauvegarde.
Mais il est possible de les rajouter en allant dans les réglages de Time Machine et supprimer l’exception.
Mais c’est peut-être ce qu’a fait @JPD et donc une piste.
 
Bonjour,
Je constate avec inquiétude que personne n'a apporté de solutions à ces problèmes sur le forum.
Mon cas personnel c'est un DDE externe de 500 Go d'une capacité bien inférieure à ce que je veux sauvegarder (620 Go), mais cela a fonctionné jusqu'au moment où j'ai voulu mettre un mot de passe utilisateur. Quand j'ai redemerré, le mot de passe que j'avais créé n'était pas reconnu. J'en ai créé un nouveau en démarrant sur un DVD d'installation. Toujours pas d'accès, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que certaines touches du clavier n'étaient plus en correspondance avec la saisie (Y remplacé par W, par ex). J'ai supprimé à présent le mot de passe de session.
Mais mon problème TM demeure. J'ai déselectionné et reselectionné le DD, branché un autre DD formaté. Rien à faire ! En attendant une solution j'ai fait une sauvegarde avec CCC.
 
Statut
Ce sujet est fermé.