macOS Big Sur Impossible installer Big Sur beta 5

Guybxl

Membre enregistré
23 Août 2020
7
0
54
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis , lors de la première installation de la deuxième beta publique de Big Sur (Beta 5) après un souci j'ai arrêté l'installation, pensant que c'était bloqué, apparemment grosse erreur :(

Depuis lors quand je veux faire la mise à jour, il télécharge la version beta 5 qui fait 7,15 Go puis à la fin me dit "erreur de chargement vérifier votre connexion internet". Pourtant ma connexion est stable et bonne.
J'ai essayé avec câble ethernet et wifi et même souci donc ça ne vient pas de ma connexion...

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a moyen d'effacer le cache ou autre de cette première installation ratée ?
Ou comment effacer ce qui existerait déjà sur mon iMac niveau téléchargement ?
Y a-t-il moyen de télécharger la mise à jour via un site et faire installation autrement ?

En vous remerciant d'avance pour vos feedbacks
Guybxl
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-08-23 à 12.33.16.png
    Capture d’écran 2020-08-23 à 12.33.16.png
    212,5 KB · Affichages: 237
  • Capture d’écran 2020-08-23 à 12.39.11.png
    Capture d’écran 2020-08-23 à 12.39.11.png
    170,1 KB · Affichages: 251
  • Capture d’écran 2020-08-23 à 12.39.23.png
    Capture d’écran 2020-08-23 à 12.39.23.png
    186,5 KB · Affichages: 367
Dernière édition par un modérateur:
Un grand Merci :)
je vais voir ce que ça donne

Je peux te poser une petite question ?
C'est la beta 5 deuxième beta publique ? car elle fait 12,13 Go alors qu'elle fait 7,15 Go via mise à jour de l'iMac
Merci Sinbab21
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est la beta 5 deuxième beta publique ? car elle fait 12,13 Go alors qu'elle fait 7,15 Go via mise à jour de l'iMac
Le lien donné est celui de la version bêta 5 complète. Si tu ne peux pas faire la mise à jour depuis ton Mac, ce qui est bien le cas, tu n'as pas d'autres choix. Une version bêta peut générer des couacs chez certains et pas chez d'autres, comme tout le monde ne fait pas la même chose, il est impossible de dire ce qui ne va pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est la beta 5 deuxième beta publique ? car elle fait 12,13 Go alors qu'elle fait 7,15 Go via mise à jour de l'iMac
Non ce n'est pas la version publique mais la version développeur ! La beta publique est en version 2 je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non ce n'est pas la version publique mais la version développeur ! La beta publique est en version 2 je pense.
En fait ça correspond à la version 5. Tiens, puisque tu l'as installée, quel est le n° affiché en build ?

Moi j'ai ça macOS Big Sur 10.16 DP5 (20A5354i)
 
Hello à tous

Pas de chance, je n'arrive pas l'installer ....
J'ai ce message lors de l'installation (cf photo jointe) :

Capture d’écran 2020-08-23 à 14.38.45.png

Je pense que je vais devoir mettre tous mes dossiers sur un disque externe et réinstaller tout après
A moins que quelqu'un ait une idée ..

Merci encore
Guy

En fait ça correspond à la version 5. Tiens, puisque tu l'as installée, que est le n° affiché en build ?
Moi j'ai ça macOS Big Sur 10.16 DP5 (20A5354i)
Je n'arrive pas à installer dans la préparation d'installation il plante

Dois-je peut-être mettre pour les bêta developper ? pour le moment je suis avec fichier bêta public pour les installations
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai eu ce soucis aussi (impossible de finir une mise à jour).
En faisant ça en ligne de commande, on peut trouver des raisons plus précises sur le pourquoi via par exemple

Bloc de code:
sudo softwareupdate -aiR
Password:
Software Update Tool

Finding available software
2020-09-09 00:20:41.586 softwareupdate[1038:20929] Creating client/daemon connection: 8A468843-F6BA-4B8C-BDEF-4441EDA76C19
Downloading macOS Big Sur Beta 6
downloading: 100.00%
Failed to download & prepare update: Error Domain=SUMacControllerError Code=7723 "[SUMacControllerErrorPreflightPersonalizeFailed=7723] Failed to perform PreflightPersonalize operation: [MobileSoftwareUpdateErrorDomain(MSU):MSU_ERR_PACKAGE_FAILURE(29)]" UserInfo={NSUnderlyingError=0x7facef20a760 {Error Domain=MobileSoftwareUpdateErrorDomain Code=29 "Package signature invalid." UserInfo={NSLocalizedDescription=Package signature invalid.}}, SUMacControllerErrorIndicationsMask=0, NSDebugDescription=[SUMacControllerErrorPreflightPersonalizeFailed=7723] Failed to perform PreflightPersonalize operation: [MobileSoftwareUpdateErrorDomain(MSU):MSU_ERR_PACKAGE_FAILURE(29)], NSLocalizedDescription=Failed to personalize the software update. Please try again.}

On peut voir dans le détail de l'erreur des erreurs comme

  • Package signature invalid
  • Failed to personalize the software update. Please try again
etc

Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai réinstallé depuis le mode recovery (démarrer la machine avec "cmd+r" appuyer) puis réinstallation de l'os. C'est long mais du coup ça télécharge les dernières mises à jour avant de réinstaller, du coup ca évite de rester bloquer. Heureusement la réinstallation conserve toutes vos données perso. C'est juste long.
 
Bonjour MoOx

Pour finir j'ai réinstallé tout mon iMac, comme j'ai tout sur un disque externe je n'ai rien perdu mais c'est un fait que ça prend beaucoup de temps...
En tout cas j'ai "delete" mon disque interne et repars à zéro pour l'installation.

Merci pour ton feedback
Guy