Impossible Installer Disk Storeva x5 sur OS10.5

OUI CE SERAIT ÉTONNANT QU ECE SOIT LES DEUX USB qui ne fonctionnent pas (je ne pense pas) ... mais serait il possible que je l'ai mal monté? la lumière bleue s'allume quand je le branche et au début mon mac me demandait si je voulais l'initialiser ... merci au cas clinique et modéraptor;)

Va voir dans "Infos système", et dis nous, on en sauras plus !

• J’aime
Réactions: RICOOL
non , je l'ai démonté et remonté et une fois branché avec une des prise du Y, il a tourné et me demande de le réinitialiser, ensuite je tombe sur la pièce jointe que j'ai mis plu shaut ... après je ne sais plus:rose:

Ça marche !!!
Alors oui le Toshiba est le Storeva et Oui il n'était pas formaté et c'était donc la question 1: comment et pourquoi faire pour le formater à partir de l'Utlitaire ?
Mais j'y suis arrivé ce coup ci à partir de l'Utilitaire disk (que j'ai mis en pièce jointe), le fait est que ça ne marchait pas directement mais qu'il m'a fallu rester sur le DD Toshiba et avec le clic droit j'ai donc effacé les données (ce qui ne marchait pas dans les colonnes de droite mais bien avec le clic droit de la souris !), après avoir attendu qu'il efface tout (enfin rien vu qu'il n'y avait rien), il est donc reconnu, enfin !!!
Merci messieurs de votre aide:up:

ben voilà

Alors un principe géneral pour l'avenir
Dès que tu achetes un DDE externe , quelque soit ce qu'il y a d'écrit sur le descriptif ( mac ready blabla)

tu le reformates pour mac

( tu aurais commencé par ca on aurait pas eu ce fil)
:D

ben voilà

Alors un principe géneral pour l'avenir
Dès que tu achetes un DDE externe , quelque soit ce qu'il y a d'écrit sur le descriptif ( mac ready blabla)

tu le reformates pour mac

( tu aurais commencé par ca on aurait pas eu ce fil)
:D

AH mais oui mais non mon cher Pascal, mais des le départ je ne savais pas ce qu'il fallait faire et j ene avais pas non plus qu'il s'agissait d'un "reformatage" pour mac ! J'ai tenté d'être le plus clair et le plus précis possible. Des ma première question je ne savais pas quoi faire et avais ce message d'utilitaire disk, après qu'il sagisse d'un reformatage je n'en savais strictement rien car rien ne me le disais ...
Alors je pense qu'il y aura peut être d'autres personnes qui ne sauront pas quoi faire dans ce cas, donc ce ne fut pas du temps perdu (enfin, j'espère!)
Mais merci ;)