10.14 Mojave impossible installer os erreur "permission denied"

non je me suis tromper j'ai regarde Filevault est désactivé il y avait eu un problème je pense pour ça qu'il était verrouillé en permission denier

en tout cas encore merci au Forum et surtout a toi macomaniac. encore Bravo pour tout et tes explications.

Dernière édition par un modérateur:
J’ai parlé trop vite ...
Je viens de redémarré comme j’arrivais pas à lancer l’application contacts et plan et d’autres application
Et là impossible de redémarrer le Mac.
Ça me met un rond avec une barre et au bout de deux minutes ça lance la pomme avec une barre qui avance un peu comme si ça allait démarrer et il s’éteint tout seul ...

IMG_9739.webp

Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis rallume-le et laisse le démarrer -->

• est-ce que tu as de nouveau le sigle d'interdiction de stationner ?

Il c’était éteint tout seul.
Donc je viens de le démarrer et il a lancé directement la pomme et c’est à nouveau éteint.
Je viens de le redémarrer une deuxième fois et là l’écran reste blanc pendant 5 mn bonne minutes et la pomme se lance avec la barre et le Mac s’arrête tout seul à environ 10 % de la progression de la barre.

Le disque dur deviens HS non ?

Tu as peut-être bien un problème matériel, en effet.

Si tu as un DDE USB vacant > il serait possible d'installer l'OS dans le volume externe de ce périphérique --> tu verrais si le Mac démarre bien dessus et s'il fonctionne. Si oui > tu aurais un problème de disque ou simplement de nappe SATA - si ton modèle de Mac en a une.

• quel est le modèle et l'année de ton Mac ?

Oui j’ai une nappe pour le disque dur, c’est le MacBook Pro 13’ mi 2013

Ok e vais essayé d’installer sur un autre disque dur sur mon disque dur externe

Donc il y a des chances que : soit le HDD soit défaillant > soit la nappe SATA soit défaillante.

N'oublie pas : le disque doit avoir une table de partition GUID > le volume un format Mac OS étendu (journalisé).

Bonjour, quelle galère donc après avoir installé l'os, quand je redémarré cela planté a chaque fois.
J'ai essayé plusieurs disque dur mais ça venait pas de ça.
Alors j'ai finalement je pense isolé le problème cela venais de la nappe du disque dur que je viens de changer.
maintenant tout marche bien j'ai juste un petit souci après avoir lancé une analyse avec Smart Utility :

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-10-12 à 22.36.28.webp
    Capture d’écran 2018-10-12 à 22.36.28.webp
    154,7 KB · Affichages: 67
Bravo pour l'initiative ! - c'était le disque ou la nappe, en effet.

Si tu es un peu en fonds > remplacer le HDD par un SSD te procurerait une vitesse x5 en lecture / écriture (de 100 Mo/s => 500 Mo/s environ). Une accélération sensible dans toutes les phases du fonctionnement - à commencer par le démarrage.

Bonjour, quelle galère donc après avoir installé l'os, quand je redémarré cela planté a chaque fois.
J'ai essayé plusieurs disque dur mais ça venait pas de ça.
Alors j'ai finalement je pense isolé le problème cela venais de la nappe du disque dur que je viens de changer.
maintenant tout marche bien j'ai juste un petit souci après avoir lancé une analyse avec Smart Utility :
Ce sont les deux mon capitaine, maintenant c'est bien ton disque dur le problème. Passe donc avec un SSD.