impossible installer Tiger à partir du DVD d'origine

polena

Membre enregistré
26 Février 2007
5
0
Bonsoir à tous,

Alors, j'ai un problème multiple à vous soumettre. J'ai un Mac Book Pro vieux de 4 ans, qui s'est mis à refuser de démarrer, de temps en temps. J'avais toute une stratégie : attendre au moins 2h, lui mettre un bloc de froid en dessous, m'assurer que la batterie était bien pleine. C'était un peu du maraboutage, sans doute, mais il finissait par toujours s'allumer. C'était pire quand il y avait un CD/DVD dans le mange-disque :) Bref, il a fini par ne plus démarrer du tout et j'ai passé 3 mois sans pouvoir le démarrer. Il ne démarrait pas plus avec le DVD d'install. J'en étais à me dire que la carte mère était morte. Et puis, miracle, il y a un mois, il a démarré. Alors j'ai fait tourner quelques outils de réparation puis j'ai tenté de redémarrer. Rien.Ô rage, ô desespoir!
Il y a une semaine, j'ai réussi à le faire démarrer avec le DVD. Je demande qu'il réinstalle Tiger et là, il me dit, qu'il ne peut pas l'installer. "impossible d'installer Mac OS 10.4..."-je ne sais plus quelle version exactement. Je demande le redémarrage. Il redémarre et là, trop bizarre, il me demande un mot de passe et n'accepte pas celui que je lui donne. (je suis sûre que c'est le bon, puisque, à l'époque, j'avais opté pour un champ vide!).
Je redémarre donc avec le DVD et je change le mot de passe. Je redémarre sans le DVD (toujours en attendant qu'il refroidisse ou qu'il finisse de bouder). Ca ne marche pas plus et même l'indice à la question ne marche pas. Alors je ne sais vraiment pas d'où vient le bug. J'ai quand même remarqué, quand j'ai changé le mot de passe, qu'il y avait une option "Iphone" dans la liste des mots de passe qu'on peut changer. Or, je n'ai pas d'Iphone et n'en ai jamais connecté à l'ordi. Est-ce une option toujours présente?

Donc, questions :

Est-ce que tous ces symptômes indiquent une mort programmée de la carte-mère? Si non, pourquoi est-il si capricieux au démarrage? Et y a-t-il une solution?

Pourquoi est-il impossible d'installer l'OS à partir du DVD (j'ai essayé d'installer à partir du DVD d'une autre machine, plus récente (Leopard), ça ne marche pas non plus)?

Qu'est-ce qui peut bien se passer pour que le mot de passe soit mal enregistré dans la bête?

Voilà. S'il y en a qui aiment les énigmes, je suis partante pour tout essayer. J'ai très peur qu'en l'emmenant chez un réparateur, il me parle uniquement de la carte mère parce que ça l'arrange de pouvoir me dire que c'est trop cher et que je n'ai qu'à lui acheter un ordi tout neuf!

Merci, merci de toutes vos pistes possibles.
 
Faudrait que d'autres t'aident car je ne suis pas très au point, mais faudrait essayer de le redémarrer en mode target je crois (comme un périphérique d'un autre mac) pour aller voir si le DD est intact...

Mais c'est très bizarre...