Impossible installer win7 sur Virtual Box

thebird69

Membre enregistré
26 Novembre 2014
8
0
Bonjour,

J'ai créé un machine virtuelle via Virtual BOX afin d'installer Win 7 depuis un fichier ISO que je viens d'acheter et qui est sur le DD de mon MacBook Air 2015
Lorsque j'essaye de lancer la machine, j'ai un message d'erreur (que je ne peux pas copier car lorsque je place le curseur dans la fenêtre il disparaît) qui indique en substance d'une part:
"tftp...... permission denied ...... (http://ipxe.org.....)"

et d'autre part : "FATAL : could not read from the boot medium! System halted."

Pour info j'ai désactivé Firevault mais cela ne change rien. Si vous pouvez m'aider ce serait sympa car mon ordi refuse d'installer WIN7 via Boot Camp , il ne prend en charge qu'à partir de 8.1 apparemment ....
 
Merci pour cette réponse rapide.
Alors j'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi et j'ai créé un lecteur optique virtuel (précédemment il s'agissait d'un 2ème disque SATA) avec le fichier.iso mais c'est pire :-( Il n'essaye même pas de lancer le programme avec plusieurs lignes de commandes... il me mets le message FATAL directement ...
Je vois cependant 2 différences entre ce que j'obtiens dans le menu stockage et le mode d'emploi :
- dans type j'ai : "image de stockage" au lieu de "disque virtuel"
- dans attaché à j'ai : "Virtual win 7" au lieu de "---"

Là moi je ne vois pas ce que je peux faire de mieux.
 
Je l'ai acquis via soft panda.
Pourtant lorsque j'ai essayé de l'installer via boot camp le logiciel semblait reconnaitre le fichier iso puisqu'il me disait que windows7 n'était pas compatible avec mon ordi...
 
Toutes les étapes que j'ai faites...

Capture d’écran 2017-04-02 à 12.59.16.jpg
...attribution de 4 Go de mémoire pour la machine virtuelle...
Capture d’écran 2017-04-02 à 13.00.13.jpg
...là j'ai laissé à 32 Go d'espace disque dur...
Capture d’écran 2017-04-02 à 13.00.41.jpg
...ici j'ai choisi mon fichier .iso de Windows 10...
Capture d’écran 2017-04-02 à 13.01.29.jpgCapture d’écran 2017-04-02 à 13.01.54.jpg
...l'installeur de Windows démarre...
Capture d’écran 2017-04-02 à 13.02.43.jpg Capture d’écran 2017-04-02 à 13.03.00.jpg
...on ne fais rien dans cet écran...
Capture d’écran 2017-04-02 à 13.03.32.jpg
...l'installation est bien en cours...
Capture d’écran 2017-04-02 à 13.03.45.jpg
 
On est limité à 10 images par message, donc la suite...

Cet écran revient plusieurs fois, on ne fait rien...
Capture d’écran 2017-04-02 à 13.05.40.jpg
...l'installation continue...
Capture d’écran 2017-04-02 à 13.06.29.jpg
...on choisi un nom d'utilisateur...
Capture d’écran 2017-04-02 à 13.09.10.jpg
...on patiente et puis...
Capture d’écran 2017-04-02 à 13.11.46.jpg

Lorsqu'une machine virtuelle est éteinte, l'écran de présentation au démarrage de VirtualBox est comme ceci...
Capture d’écran 2017-04-02 à 13.12.19.jpg
...c'est là que l'on peut changer les paramètres de n'importe quelle machine virtuelle. ;)

Edit : j'ai zappé quelques écrans d'installation qui n'avaient pas de réel intérêt.
 
Ca marche! Euréka! Merci beaucoup

Bon par contre il va falloir que je potasse pas mal car je n'arrive pas à accéder à ma clé USB que Virtual voit pourtant dans le gestionnaire USB, ni à faire un copier-coller depuis OSX...... et je ne parle pas du clavier....
En tout cas merci encore
 
Je t'invite à lire sérieusement la page 61 du mode d'emploi en français de la réponse #6.

De plus, tu aurais plutôt intérêt depuis macOS de faire un Glisser/Déposer de ton ou tes fichiers dans un dossier dans la machine virtuelle (ça fonctionne très bien). Tu n'auras pas le problème de la reconnaissance ou pas de matériels USB, en sachant que cela peut être périlleux pour le matériel (risque de perte de données si on fait de mauvaises manipulations).
 
mon ordi refuse d'installer WIN7 via Boot Camp
Avec un MBA de 2015, sous Boot Camp ce sera obligatoirement Windows 10. Et la capacité du disque dur interne (que j'imagine petite), je ne pense pas que ce soit jouable.

En logiciel de machine virtuelle, certes VirtaulBox est gratuit, pas très convivial et pénible pour certains réglages, entre autre les ports USB. J'ai eu beau testé en long, en large et en travers, VirtualBox à un taux de latence tellement important qu'il est rédhibitoire pour travailler correctement.

Et pourtant j'ai un iMac qui tient la route, i7 4 GHz, 24 Go de mémoire et une CG de 4 Go. Eh bien, non, je ne pourrais jamais travaillé avec VirtualBox, rien que le déplacement du curseur de la souris pose un problème, il y a un décalage d'une 1/2 seconde (je vois 2 curseurs), c'est inacceptable, du moins pour moi.

Dans les logiciels payants, les 2 les plus utilisés sont Parallels Desktop et VMware (que j'utilise), bien plus conviviaux dans tous les réglages, pas de prise de tête avec le matériel USB et ça part au 1/4 de tour sans latence.
 
Je rejoint ton point de vue concernant VIRTUALBOX Locke.

Sur mon 13" j'avais fait un montage complet de windows 10 juste pour faire tourner un program pro Kiné, c'était ingérable ...

Je n'ai pas voulu raquer tous les mois avec Parallels Desktop, je trouve ça chère.( même si je conservais toutes les ressources de la machine )

Du coup, j'ai fais une partition Boot Camp sur mon 13" et son SSD de seulement 128g, mais étant donné que c'est une " seconde " machine ça me va, j'ai un 15" aussi ...

PS: j'au du téléphoner à microsoft pour qu'ils m'active à nouveau ma licence( VM vers BCP) W10, très sympathique d'ailleurs.
 
J'ai réussi à faire fonctionner mes clés USB, il fallait se mettre en USB2 !

Je te rejoins Locke pour la latence de la souris c'est assez pénible mais je ne vais me servir de windows que pour une petite appli bureautique du type base de données donc cela devrait aller et le pad pourrait même suffire.

Pour parrallels que j'avais précédemment le problème est le paiement obligatoire de la licence à renouveler au fur au à mesure de l'évolution des versions de Mac OS. On arrête jamais de payer....