Impossible ouvrir Excel ou Word !

Rollmops

Membre émérite
17 Juillet 2006
904
26
Bonsoir à tous ;)

Je suis sur High sierra.

Je n’arrive plus à utiliser Excel ou Word sur mon Mac

Quand je clique pour les ouvrir j’ai le message suivant :

" Excel (Word) ne peut pas s’ouvrir en raison d’un problème.

Vérifier auprès du développeur qu’ Excel fonctionne avec cette version de macOS.

il se peut que vous soyez amené à réinstaller l’application. Etes-vous sur d’avoir bien installé toutes les mises à jour disponibles ?"


Ma version d’Excel est 14.7.1 (Office 2011)

Auparavant cela fonctionnait parfaitement.

Je n’ai rien changé sur mon Mac depuis.

Merci de me conseiller :)
 

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 834
919
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Déjà, tu devrais être en version 14.7.7, la version "finale" depuis septembre 2017 (!) Tu peut la télécharger depuis cette page.

Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 

Rollmops

Membre émérite
17 Juillet 2006
904
26
Merci pour ta réponse ;)
j’ai essayé avec d’autres comptes : idem ! Toujours le même message :meh:

J’ai téléchargé le fichier que tu m’as conseillé.
Toujours le même problème…:shy:

▶︎d’autre part, j’ai été voir "lire les informations" dans Excel c’est toujours la même version 14.7.1 et non 14.7.7 !!!
 

lepetitpiero

Vétéran
Club MacG
20 Août 2005
8 476
451
49
tu devrais complétement le dé-installer puis installer la dernière version. Sinon faire une petite reparation des autorisatiosn de fichiers via l'utiliatire de disque
 

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 834
919
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
j’ai essayé avec d’autres comptes : idem ! Toujours le même message
OK. Donc problème "global". C'est à dire lié à l'application, à une incompatibilité avec un autre processus, une extension, des polices...

J’ai téléchargé le fichier que tu m’as conseillé. Toujours le même problème…
d’autre part, j’ai été voir "lire les informations" dans Excel c’est toujours la même version 14.7.1 et non 14.7.7 !!!
Ah. La mise à jour s'est faite normalement ? L'installeur a fait son job et t'a annoncé que l'installation s'était bien terminée ? Bizarre... Très, très bizarre. Est-ce que tu peux préciser comment tout ça s'est passé ?

Autres questions : est-ce que tu as redémarré ton Mac ? Fait un démarrage "sans échec" (tenir la touche "Majuscule" enfoncée pendant le processus de démarrage) ? Vérifié les polices avec "Livre des polices" ? Est-ce que tu as installé récemment une application, un utilitaire, sans nécessairement de rapport avec Office (on a vu des soucis avec des applications Adobe, avec Antidote,...) ?
 

Rollmops

Membre émérite
17 Juillet 2006
904
26
Est-ce que tu as redémarré ton Mac ?

Oui

Fait un démarrage "sans échec" (tenir la touche "Majuscule" enfoncée pendant le processus de démarrage) ?

Oui

Vérifié les polices avec "Livre des polices" ?

?

Est-ce que tu as installé récemment une application, un utilitaire, sans nécessairement de rapport avec Office (on a vu des soucis avec des applications Adobe, avec Antidote,...) ?

Oui, l’appli Paragon pour écrire sur des docs Windows enregistrés sue un dd externe
 

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 834
919
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Vérifié les polices avec "Livre des polices" ?
"Livre des polices" une application (donc dans le dossier /Applications) qui permet de contrôler l'état des polices installées sur le Mac. C'est tout simple : tu lances l'application, tu sélectionnes toutes les polices et, via le menu "Fichier" > "Valider les polices..." tu vérifier que tout va bien de ce côté là.


Oui, l’appli Paragon pour écrire sur des docs Windows enregistrés sur un dd externe
Ah, on ne peut pas exclure que son installation ait mis un peu d'instabilité dans ton Mac. Tu peux essayer de faire une installation de la mise à jour Combo de High Sierra. Ça ne devrait pas poser de problème particulier, mais ça devrait remettre de l'ordre dans le système...

Tu n'as pas répondu sur la façon dont s'est effectuée la mise à jour 14.7.7 d'Office.
 

Rollmops

Membre émérite
17 Juillet 2006
904
26
Impossible d’ouvrir le combo : l’image disque n’apparaît pas…
Où la chercher ?
------------------------------------
Bon j’y suis arrivé…
Mais… Problème : quand je suis dans l’installation on me demande de sélectionner une destination :
j’ai trois images du disque et toutes les trois comportent un panneau ATTENTION qui renvoie à une note disant :
"mise à jour de macOS High Sierra 10.13.6 ne remplit pas les conditions pour être installé sur ce disque"
 
Dernière édition par un modérateur:

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 834
919
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
j’ai trois images du disque et toutes les trois comportent un panneau ATTENTION qui renvoie à une note disant :
"mise à jour de macOS High Sierra 10.13.6 ne remplit pas les conditions pour être installé sur ce disque"
Ah. Je ne suis pas un spécialiste en la matière, n'ayant pas eu l'occasion de le faire, pas plus avec High Sierra qu'avec d'autres versions. C'est pourtant une manip d'entretien régulièrement recommandée. Regarde un peu sur les forums s'il y a des cas similaires et comment ils ont été résolus.

Ceci dit, j'insiste : tu n'as toujours pas décrit la façon dont s'est faite (ou plutôt pas faite) la mise à jour d'Office en 14.7.7. Deux mises à jour qui ne se font pas, ça fait beaucoup pour une machine. Il faudra peut-être faire du ménage.

Au besoin, si tu dois réinstaller Office 2011, sache que tu peux télécharger la version à jour depuis cette page.
 

Rollmops

Membre émérite
17 Juillet 2006
904
26
Pour la réinstall : pas possible car j’ai acheté le Mac avec des applis déjà installées, je n’ai donc pas le doc d’install :shy:
Je reviens demain sur le post pour t’indiquer comment s’est faite la mise à jour.

Ceci dit je peux déjà te dire que j’ai tout simplement téléchargé le fichier que tu m’as indiqué et cliqué sur ce doc pour installer la mise à jour. ;)