10.11 El Capitan impossible restaurer suite réinitialisation

pva22

Membre confirmé
11 Juin 2008
81
1
Bonjour à tous,

Gros souci depuis hier, j'ai voulu réinitialiser mon Imac 2009 qui tournait sur el Capitan (10.11) pour lui redonner une 2nde jeunesse. J'avais fait au préalable ma sauvegarde Time machine.
J'ai réinitialisé avec les seuls CD d'install que j'avais, à savoir 10.5.2.
Réinitialisation ok, par contre, impossible de repasser en 10.11 !
La màj me propose uniquement 10.5.8.
Quand je veux à l'issue de la réinitialisation lancer la sauvegarde Time machine, il met que mon OS (10.5 ) est trop ancien pour pouvoir le faire !
Itunes (apple store pas encore dispo sur cette OS, rappelez vous...) ne me propose pas el capitan, et en plus ne reconnait pas mon compte...
Je tourne avec le magic trackpad, qui nest pas reconnu sur cette OS, bref HEEEEELLLLLLPPPPPP !
A quoi servent les sauvegardes TM si on ne peut pas les restaurer !!!
Merci
 
Bonjour à tous,

Gros souci depuis hier, j'ai voulu réinitialiser mon Imac 2009 qui tournait sur el Capitan (10.11) pour lui redonner une 2nde jeunesse. J'avais fait au préalable ma sauvegarde Time machine.
J'ai réinitialisé avec les seuls CD d'install que j'avais, à savoir 10.5.2.
Réinitialisation ok, par contre, impossible de repasser en 10.11 !
La màj me propose uniquement 10.5.8.
Quand je veux à l'issue de la réinitialisation lancer la sauvegarde Time machine, il met que mon OS (10.5 ) est trop ancien pour pouvoir le faire !
Itunes (apple store pas encore dispo sur cette OS, rappelez vous...) ne me propose pas el capitan, et en plus ne reconnait pas mon compte...
Je tourne avec le magic trackpad, qui nest pas reconnu sur cette OS, bref HEEEEELLLLLLPPPPPP !
A quoi servent les sauvegardes TM si on ne peut pas les restaurer !!!
Merci

Tout d’abord tu dois installer la 10.5.8 et ensuite tu dois installer la 10.6 qui est Snow Léopard, à partir de là tu auras accès à l'App Store qui te permettra de télécharger à nouveau El Capitan.
Le problème c’est que tu dois trouver quelqu’un qui a un CD Snow Leopard ou alors l’acheter sur le site d'Apple au prix de 21.99 Euros.
 
merci, je ne peux pas passer de 10.5 à 10.11 directement?

Non puisque tu n’as pas accès à l’App Store. Ou alors si tu connais quelqu’un qui a un Mac où tu pourrais télécharger l’installateur d' El Capitan. Ensuite tu pourrais créer une clé bootable, formater ton disque et installer El Capitan à partir de la clé. Je crois que cela devrait marcher.
De cette façon pas besoin d’acheter Snow Léopard.
 
Dernière édition:
Il ne devrait pas avoir à racheter les DVD de SL, vu qu'il était sous El Capitan : il avait donc déjà dû acheter les DVD de SL ;)

En théorie oui tu as tout à fait raison. Mais comme il disait dans son premier post qu’il n’avait que les CD du 10.5, je suis partie du principe qu’il n’avait jamais acheté Snow et qu’il avait acheté l’ordinateur sous 10.6 à quelqu’un qui ne lui aurait donné que les CD d’origine.