macOS Sequoia Impossible se copier des dossiers et fichiers d'un disque dur externe vers macOS (code d'erreur -50)

Ludwik-S

Membre confirmé
7 Décembre 2024
29
1
52
Bonjour,

J'ai un problème, impossible se copier des dossiers et fichiers d'un disque dur externe vers macOS.
Code erreur : Impossible de terminer l'opération, car une erreur inattendue est survenue (code d'erreur -50).

Comment peut-on faire pour corriger ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-01-15 à 18.47.18.webp
    Capture d’écran 2025-01-15 à 18.47.18.webp
    44,6 KB · Affichages: 10
Sur quel disque dur externe? (Marque, type)
Connecté directement ou via un hub?
Formatté comment?
Ça arrive pour 1 seul fichier ou tous?

Sur quel disque dur externe : WD Elements SATA de 2T.
Connecté directement ou via un hub : Connecté directement.
Formaté comment : MBR, NTFS.
Ça arrive pour 1 seul fichier ou tous : Tous.

Si le disque est en NTFS, il est normal que macOS ne puisse pas, de base, faire de modifications (créer des dossiers, ajouter des fichiers, déplacer, renommer, supprimer, ...) sur le disque externe : le format de fichier NTFS n'est, par défaut, qu'en lecture seule sur Mac.

Si tu as installé un utilitaire tiers pour gérer l'écriture du NTFS sur ton Mac, c'est sûrement de ce côté-là qu'il faut creuser.

Si le disque est en NTFS, il est normal que macOS ne puisse pas, de base, faire de modifications (créer des dossiers, ajouter des fichiers, déplacer, renommer, supprimer, ...) sur le disque externe : le format de fichier NTFS n'est, par défaut, qu'en lecture seule sur Mac.

Si tu as installé un utilitaire tiers pour gérer l'écriture du NTFS sur ton Mac, c'est sûrement de ce côté-là qu'il faut creuser.
Oui, je suis d'accord avec toi, mais là, je ne veux que copier des dossiers et fichiers du disque dur externe vers mon Mac.

Souvent c'est dû au caractère qui ne sont pas reconnu par le Mac et inversement avec les disque qui sont en NTFS

• J’aime
Réactions: edenpulse