impossible telecharger scrabble en ligne sur mac

decalée

Membre enregistré
2 Novembre 2015
2
0
63
hé non, impossible de télécharger le scrabble (en ligne) de l'ISC : après le téléchargement, un écran m'indique qu'il est impossible d'installer une application en dehors de l'apps store.. et pas de jeu de scrabble en ligne sur l'Apps store..!
 
hé non, impossible de télécharger le scrabble (en ligne) de l'ISC : après le téléchargement, un écran m'indique qu'il est impossible d'installer une application en dehors de l'apps store.. et pas de jeu de scrabble en ligne sur l'Apps store..!

Bien sur que si. :p :D :D

Si on était obligé d'utiliser l'AppStore tout naze d'Apple pour pouvoir faire quoi que ce soit avec son Mac, on ne ferai pas grand chose avec. :p :D :D

Il faut être Administrateur et désactiver la protection dans les préférences système. Tu n'auras plus qu'un message d'alerte lors des prochaines ouvertures de tes applications téléchargées sur le web. :p :D :D
 
Oui oui, ça marche et merci bien ! (mais faut pas se moquer des débutants.. On est pas obligé d'être geek pour utiliser un mac, non ?)
 
Désolé mais mes propos se moquaient plus de l'AppStore et de la politique d'Apple toute naze de tout bloquer comme si on était des crétins alors que ce sont eux qui nous emmerdent, tout ça pour fermer leur système le plus possible et rendre les consommateurs dépendants. :p :D :D
 
Ctrl+Click droit puis Ouvrir : le système te demande ton mot de passe admin et lance l'application. Ca t'évitera d'aller dans les préférences système. Je ne suis pas sûr que désactiver de façon définitive cette sécurité soit une bonne idée :D
 
  • J’aime
Réactions: Runjulia
Elle apporte quoi cette vérification ? :p :D :D
Faire tout un tas de clic à gauche à droite pour ouvrir une simple application c'est vraiment galère surtout que tu aura toujours le message d'avertissement lors du premier lancement, qui d'ailleurs fait bien rigoler ("Attention cette application provient de UnRarX, êtes-vous sûr de vouloir l'ouvrir ?"). :p :D :D
Désolé mais je n'ai pas l'impression qu'elle fasse grand chose à part vérifier que que la signature ne viennent d'une source tamponnée Apple (pas forcément quelque chose de fiable mais au moins qui leur a donné des sous pour), à la limite, peut-être qu'il vérifie l'intégrité des fichiers mais ça ne doit pas aller bien loin. :p :D :D
Le plus fiable reste de savoir ce qu'on installe et d'où ça vient, parce que cette pseudo-vérification, elle ne protège pas de grand chose en réalité. :p :D :D
 
Elle s'affichera le jour où un petit malin aura réussi à lancer l'installation d'une application à l'insu de ton plein gré :D