Imposture ???

Il n'y pas d'artiste sans public. Tout véritable artiste se doit d'échanger, de comparer (cela ne passe pas nécessairement par une discussion), c'est dans la démarche même de l'art. Une sensibilité ne peut s'exprimer que pour soit-même. La raison même d'une telle extériorisation, c'est le voyeurisme de l'âme, la satisfaction de pouvoir se montrer sous un autre angle, autrement que par sa propre représentation physique.
En ce sens, l'art est effectivement égoïste, mais cette égoïsme ne prend certainement pas sa source dans l'isolationnisme. Et je ne fais pas de la philo à deux francs, je parle de choses concrètes.

Un artiste qui se montre mais n'est pas reconnu est un artiste malheureux. Mais un créateur qui ne se montre pas ne peut être qualifié d'artiste.

Un hermite ne peut créer de l'art.

vn

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr /> Une sensibilité ne peut s'exprimer que pour soit-même.

[/QUOTE]

Comprendre: "Toute forme d'expression d'une sensibilité ne prend son sens que lorsqu'elle est adressée à autrui, et non à soi uniquement."

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr /> Il n'y pas d'artiste sans public. Tout véritable artiste se doit d'échanger, de comparer (cela ne passe pas nécessairement par une discussion), c'est dans la démarche même de l'art. Une sensibilité ne peut s'exprimer que pour soit-même. La raison même d'une telle extériorisation, c'est le voyeurisme de l'âme, la satisfaction de pouvoir se montrer sous un autre angle, autrement que par sa propre représentation physique.
En ce sens, l'art est effectivement égoïste, mais cette égoïsme ne prend certainement pas sa source dans l'isolationnisme. Et je ne fais pas de la philo à deux francs, je parle de choses concrètes.

Un artiste qui se montre mais n'est pas reconnu est un artiste malheureux. Mais un créateur qui ne se montre pas ne peut être qualifié d'artiste.

Un hermite ne peut créer de l'art.

vn

[/QUOTE]

tout cela me semble hautement discutable :
-l'art n'est-il pas le lieu d'un possible non échange ? Il peut ne pas être média, il ne doit rien.
-l'artiste produit une oeuvre : libre à lui à de ne pas la montrer, et s'il choisit de la montrer, de ne pas vouloir en parler (son oeuvre ne devrait-elle pas se suffire à elle-même ?).
-une sensibilité, contrairement à ce que tu dis, peut s'exprimer seulement pour elle-même.
...

j'entends bien tes arguments, mais il ne faut pas oublier que dans cet éternel débat, nous avançons en terrain miné, et qu'il est dur, voire impossible, d'avancer des vérités indiscutables.

pour revenir au sujet initial, Photgraphie.com en remet une couche sur DiFiore

je vais modérer un peu mon jugement premier : les images de DiFiore gagnent à être vues "en série" car on comprend mieux la démarche de l'artiste.

mais bon, il n'empêche que certaines sont vraiment "limites":
Hendaye.jpg