impression A3/ post script

zily

Membre confirmé
22 Juillet 2006
51
1
tours
www.cyli-breton.com
bonjour,
Je fais de l'infographie depuis plusieurs années et j'imprimais avec ma vieille Epson 980 qui me donnait d'assez bon résultats.La voila en fin de vie. J'achète une HP photosmart pro 9180, et là .... plus rien ne va. :mad: Mes couleurs sont ternes . J'essaye ts les réglages en vain. On m'a parlé de Post script mais je n'arrive pas à comprendre ce que c'est. c'est une option que je choisis ou une caractéristique de l'imprimante ? qui peut m'éclairer ? Merci d'avance .

Postscript, C'est Pdf !!
Pas tout à fait… le PostScript est un langage de description de page inventé par Adobe. C'est la base des systèmes de PAO, et donc pour utiliser les logiciels de PAO, il vaut mieux avoir une imprimante PostScript, c'est à dire une imprimante qui comprend le langage PostScript.
Ça peut être :
- une imprimante nativement équipée du language postScript (comme les Apple LaserWriter genre 8500 ou pro 630, et plein d'autres),
- une imprimante normale avec une option postScript ajoutée en interne, avec une ROM PostScript sur une carte que tu peux ajouter dans un slot mémoire spécial,
- un RIP (Raster Image Processor : c'est le truc qui comprend le langage PostScript) externe supplémentaire qui va interpréter le langage PostScript et renvoyer à l'imprimante quelquechose qu'elle comprend)
- un RIP soft installé sur ton Mac et qui traduit à la volée le PostScript (genre PowerRIP, ou Epson StylusRIP)

- ou une solution de dépannage efficace qui consiste à faire un PDF (l'imprimante PDF est une imprimante PostScript) et à imprimer ensuite le PDF à partir d'Acrobat Reader sur une imprimante normale.