Impression A5 sans bordure sous Mavericks

Iwaki

Membre enregistré
27 Janvier 2014
4
0
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je viens voir si je peux avoir quelques pistes. Car depuis octobre 2013 je m'arrache les cheveux avec un problème que je n'arrive désespérément pas à résoudre.

J'imprime très souvent des formats A5 (moitié d'une feuille A4) sans bordure.
Enfin du moins j'imprimais sous Mountain Lion, mais c'est impossible depuis que je suis passé sous Mavericks. Sous Mavericks, le seul choix possible dans la taille du papier est A5. Le A5 sans bordure a disparu.

- Vu que je suis sur une HP Photosmart 7520, j'ai commencé par télécharger les derniers drivers sur le site d'HP. Ca n'a rien donné.
- J'ai créé un (que dis-je un, des dizaines) de formats de papier personnalisés, malheureusement les marges blanches apparaissent toujours à l'impression.
- Pensant alors que cela venait de l'imprimante, j'ai acheté une nouvelle imprimante : une Canon Pixma MG7150. Malheureusement toujours aucun A5 sans bordure.
- J'ai alors reformaté et réinstallé Mountain Lion et là miracle ! Mes deux imprimantes HP et Canon ont bien à leur disposition du A5 sans bordure.
- Je suis alors, encore une fois, repassé sur Mavericks (en faisant une clean install). Malheureusement, vous vous en doutez sans succès.

Vu que je voudrai (et que je dois) rester sous Mavericks, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous y arrive. Pour cela le test est très simple : Si vous êtes sous Mavericks, dans votre navigateur (Safari/Chrome/Firefox...) dans le menu Fichier / Imprimer, il y a la taille du papier. Pouvez-vous juste voir si le choix "A5 sans bordure" existe ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
L'option n'apparait pas avec "Taille du papier" mais sur la ligne du dessous après "Orientation :"
 
Oups, c'est vrai que je suis allé un peu vite :
"Taille du papier" apparait dans Safari,
"Gestion du papier" / "Adapter à la taille du papier" sous Firefox,
Et Chrome malheureusement utilise une gestion très personnelle de l'imprimante.

Mais bon, quelque soit la boite de dialogue, le format A5 doit bien être visible quelque part....
Et si c'est le cas, voyez-vous le fameux "A5 sans bordure" ?
 
Merci à tous pour vos témoignages.

C'est donc le gestionnaire d'imprimante qui a sûrement été modifié avec Mavericks.
Dommage que certaines imprimantes qui étaient compatibles avec le "A5 sans bordure" ne le soient plus aujourd'hui... Je n'ai plus qu'à me mettre en quête d'une des imprimantes que vous m'avez cité.