Impression avec Xpress 7.3.1 problème

Pour les XTensions d'Xpress se sont les basiques.

La je parlais des extensions system puisque lors d'un démarrage sans les extensions (démarrage avec touche majuscule enfoncée) cela fonctionne.

Vais encore réfléchir un peu :mad:

Pour les XTensions d'Xpress se sont les basiques.

La je parlais des extensions system puisque lors d'un démarrage sans les extensions (démarrage avec touche majuscule enfoncée) cela fonctionne.

Beh oui, pardon, je n'avais pas compris ce que tu avais fait...
Entre-temps, j'ai vu dans l'Aide d'XPress que l'erreur [12] que tu as signifie normalement :
Impossible de trouver le fichier “XPress Preferences”.
Pourquoi ai-je reçu ce message ? (1) Vous avez essayé de faire tourner QuarkXPress sur une machine ne disposant pas d’assez de mémoire. (2) Le disque qui contient le fichier « XPress Preferences » est plein, endommagé ou verrouillé.
Que dois-je faire ? (1) Installez davantage de mémoire ou augmentez la quantité de mémoire allouée à QuarkXPress. (2) Vérifiez si le disque qui contient le fichier « XPress Preferences » est plein, endommagé ou verrouillé.

J'espère que ça t'aidera... :up:

Eureka, j'ai trouvé la clef du problème :) :up:

Mon client avait comme imprimante pas défaut une HP 1200 et je pense avec un ancien driver (pas encore essayer le dernier), donc il ma suffit de changer l'imprimante par défaut et de mettre par exemple Adobe PDF comme imprimante par défaut pour que tout rentre dans l'ordre.

C'était vraiment la dernière chose à laquelle on aurait pus penser.

Voila et encore merci de l'aide apportée pour résoudre ce petit problème. :) ;) :up:

En effet, moi, quand c'est une imprimante que je n'ai plus, il me le signale autrement... Zarbi !
En tout cas, heureux que tu aies pu trouver la solution ! Allez ! faut retourner au boulot maintenant ! ;-)