Impression billets de banque?

Statut
Ce sujet est fermé.

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous,

J'aimerai imprimer mes propres billets de banque mais n'y connait absolument rien dans ce domaine...


Je voudrais donc savoir :

  • si il existe des fichiers d'impression tous faits sur le net?
  • le type de papier à utiliser?
  • quelle imprimante est nécessaire?
  • le type d'encres à utiliser?


Bien sûr, si vous avez d'autres conseils pratiques à me donner, je toute ouïe... :)


Merci d'avance! :zen:
 
Bonjour,

Je ne saurais trop te recommander ce modèle :




011124384f781ed6648f6.jpg
 
Le plus compliqué à trouver c'est le papier. Mais jai vu des faux billets dans un ancien boulot c'est à se demander comment les caissières peuvent se laisser avoir par des billets de si mauvaise qualité. Tout espoir est donc permis.

Il faut donc commencer par s'équiper d'un vieux scanner et d'une vieille version de Photoshop. En effet les nouveaux appareils et logiciels détectent les billets et refusent de scanner et même Photoshop d'ouvrir les images de billets de banque !

Je rejoint subsole sur sa proposition. C'est nettement plus facile de faire des pièces de deux euros.
 
J'ai les noms ! Vous êtes tous bannis des forums pour perpette.

À moins d'une grâce présidentielle.
 
Hola, J'aurais bien les bobines de papier monnaie... Mais faut payer avant hein !

Non, sérieusement, en achetant des lots de papier et des surplus de fabrication, je suis un jour tombé sur plusieurs tonnes de papier monnaie (De mémoire 2 a 3 to).

Ceci dit, je me souviens de 3 ou 4 clients qui se sont fait prendre après avoir imprimé des faux tafs.
Sur un peu plus de 1500 clients imprimeurs, on peu dire que statistiquement la profession est vraiment clean, non !
 
Il y a de vrais billets qui sont plus impressionnants que des fakes (les joies de l'hyperinflation) :

011143034f7823279427e.jpg
 
Sauf erreur, les billets ne sont pas imprimés par laser ou offset, mais en taille douce.
 
Statut
Ce sujet est fermé.