macOS Sonoma Impression des PDF

Chene

Membre actif
26 Février 2004
113
2
76
Genève
Bonjour, depuis que j'ai installé Sonoma je ne peux plus imprimer des PDF. Si j'ouvre les PDF avec Aperçu, je peux imprimer mais le texte est illisible (que des petits carrés s'imprime à la place des lettre et des chiffre. Les images sont correctes. ?? Que puis-je faire. ?? merci d'avance
 
Indépendamment de la version de MacOS, les carrés peuvent signifier une erreur d'interprétation de certaines polices par l'imprimante. As-tu réinstallé l'imprimante ? Est-ce que le résultat est identique avec Acrobat Reader ?
 
Aperçu est une daube sans nom depuis des années, et Apple se fout royalement de la gueule du monde. Il suffit de consulter le site 'abracadabrapdf' pour s'en rendre compte. (Lien : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/lecteurs-pdf-mac/)
La première solution et le plus évidente, reprendre Acrobat Reader, en effet, et y ajouter pour courronner le tout des scripts gratuits de abracadabra. Il y a une disaine d'années d'ici, abracadabra avait proposé une duite de script gratuits pour pallier aux errements de Aperçu, mais ils sont devenus introuvables, et de plus fonctionneraient-ils encore en 64 bits... ?
Il y a plein d'autres possibilités pour éviter Apercu comme se servir de PDF Pen Pro, ou de Foxit PFD reader.
Sans même parler des traitements de textes LibreOffice, OpenOffice, NeoOffixe, qui proposent de sortir des PDF de qualité sans commune mesure avec Apercu. Bref, on a le choix tout et n'importe quoi est presque mieux que Apercu.