macOS Sonoma Impression incomplète

Pascal-007

Membre actif
15 Mars 2001
116
5
Québec, QC
L'impression de PDF (générés par QuickBooks, une webapp sous Safari dans mon cas) est incomplète depuis que j'ai installé Sonoma. Les images s'impriment, mais pas le texte. Je soupçonne le pilote de l'imprimante (HP et non AirPrint) d'avoir été partiellement désinstallé lors de l'installation de Sonoma. Les PDF d'autre source s'impriment correctement, de même que les documents qui ne sont pas des PDF. Sous Ventura, j'avais installé le pilote HP. Sous Sonoma, j'utilise le pilote système (AirPrint).

J'aimerais :
  1. savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème
  2. voir comment nettoyer une ancienne installation de pilotes (la fonction «réinitialiser le système d'impression» ne suffit pas, c'est déjà fait, sans succès)
  3. savoir si d'autres éléments sont à considérer.
Merci
 
Bonjour.

Imprimante Bother HL-L2350DW

Problème d'impression ici aussi depuis le passage sous Sonoma.
L'impression d'un PDF (récupéré sur le web) me sort bien les images mais le texte est remplacé par des petit carré blanc.
  • La suppression / ré-ajout de l'imprimante ne change rien (pilote AirPrint vu que les pilotes ne sons pas encore dispo pour macOS 14).
  • la mise à jour du firmware du l'imprimante ne change rien.
  • impression depuis Preview ou Safari… même combat

Par contre, impression du même document depuis l'iPhone (iOS 17) ✅
 
Je me sens moins seul !

J'ai utilisé un logiciel nommé App Cleaner & Uninstaller par Nektony pour éradiquer les vieux restes de logiciels et pilotes (il fait plus de ménage que CleanMyMac, apparemment). Ça m'a quand même permis d'effacer 600 Go de vieux restes (que CleanMyMac ne voyait pas), ce qui n'est pas de refus, mais cela n'a pas réglé mon problème.

Ma solution temporaire, c'est d'utiliser Adobe Acrobat Reader : les impressions sortent telles qu'à l'écran (WYSIWYG).

J'en conclue que le bogue est dans le système lui-même (peut-être à cause que le sous-système EPS a été expurgé dans Sonoma ?).
 
Je viens d'imprimer d'autres documents sans problème.

J'ai d'abord soupçonné le version du PDF mais le document posant problème est en 1.6 et j'ai pu imprimer d'autres documents en version PDF 1.6

Mon autre soupçon se tourne maintenant vers les permissions du PDF posant problème. En effet, il est complètement verrouillé sauf pour l'impression. Le problème viens peut-être de là.

J'ai donc essayé de verrouiller un PDF de la même façon avec Aperçu mais impossible de verrouiller la fonction Extraction du texte à des fins d'accessibilité.
Le document te posant problème est-il verrouillé de la même façon @Pascal-007 (tout sauf impression) ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-02 à 15.47.26.png
    Capture d’écran 2023-10-02 à 15.47.26.png
    68 KB · Affichages: 5
Hello, même problème. La seule façon d'imprimer un PDF est de l'ouvrir et d'en faire une Capture d'écran et ensuite d'imprimer cette capture.
 
Peut être un problème de polices EPS ? car abandonné par Apple avec Sonoma.
 
Il peut arriver qu'un PDF soit émis sans l'inclusion (partielle) des polices utilisées dans le document... Mais, dans ces cas là, normalement, les polices manquantes sont remplacées à l'arrache par celles du Livre des Polices.