Impression laser collantes(pas seches)

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
:) Bonjour
J'utilise une epson C2000.
Depuis quelques temps ,mes impressions ne sont pas completement "seches"
Le toner est un peu gras sur la feuille et laisse des traces si l'on passe les doigts sur l'image.
Souvent je repasse les feuilles imprimées une deuxieme fois dans l'imprimante pour les recuire.
Peut etre le kit de fusion est 'il mort?
Qu'en pensez vous?
Christophe

Il y a des chances que le four soit mort !...
Quelle âge a-t-elle et combien de copies a-t-elle ?

Ce peut être aussi, plus rare, un câble [simple fil] débranché !...

Je pense avoir deja changé 3 ou 4 jeux de toner.
Elle doit avoir 2 ans.
J'atendais un message d'alerte me disant de changer le four ,comme j'en reçois pour le remplacement des autres composants (toner, rouleau huileur ,etc)

Rien sur le support Epson.
En fait l'encrage peut etre correcte à la sortie imprimante , et devenir "humide" au bout de quelques jours.
Si je frotte une feuille blanche sur l'image ,des traces de couleurs aparaissent sur le papier.
Je vais faire des tests sur differents papiers.

De plus ,depuis pas mal de temps ,j'ai une bande plus claire qui apparait toujours au meme endroit.(5mm)
Comme j'ai deja changé tout sauf le kit de fusion et la courroie de transfert , et que ça ne change rien , je me dis que cela doit provenir du four ,

la bande claire ne se trouve que sur le noir et le cyan.
les deux autres couleurs ont été remplacées il y a peu de temps.
Je vais secouer les cartouches noire et cyan.
christophe

Au final ,j'ai changé le four. et les impressions couleurs sont toujours un peu collantes.
Lorsque l'on frotte un papier dessus ,des trace de toner s'y depose.
Donc , j'ai tout changé ,j'ai essayé plusieurs sorte de papier ,plusieurs epaisseurs, ça ne change rien.
Conclusion l'epson C 2000 est merdique.c'est domage ,car l'impression couleur est bonne.
Ce defaut a t'il été corrigé sur les modeles qui lui ont succedé.
christophe