Impression numerique à l'unité

• Créateur du sujet Créateur du sujet kgh
  • Date de début Date de début

kgh

Membre confirmé
24 Mai 2007
24
0
kornographe.blogspot.com
Bonjour,

je suis à la recherche d'infos ou d'adresses web concernant l'impression numerique en très petites quantités et sous tous types de formats (Affiches, fly, faire-part...).
J'ai beau creuser je ne tombe que sur des tirages photos numeriques ou alors des tirages à 100 exemplaires mini.
Je privilégie la qualité et le prix bien sur.
Si quelqu'un a quelques pistes, je l'en remercie d'avance.

Ça va pas être facile de trouver de bons prix et de la qualité pour 100 ex
Car il y a de bons imprimeurs qui te font des tarifs pour 100 ex, mais le prix explose...
Si tu peux, à partir de 250 ex c'est déjà plus gérable...

Merci beaucoup pour vos infos ( j'avais omis que les rapports qualité/prix n'existe plus 2 nos jours) mais ce que je recherche ce sont de prestataires qui puissent me faires des sorties en toutes petites quantités (1-10).

'alut:coucou:
Ca dépend déjà d'où tu te trouves géographiquement...
Logiquement, l'avantage du numérique, c'est justement que tu peux imprimer en très petite quantité.
100 ex, c'est déja plus de la très petite quantité...

Personnellement, pour les petites quantités, je travaille avec un imprimeur qui a une machine de marque OCÉ (pour faire de l'offset numérique comme ils disent :eek: ).

Franchement, je suis assez surpris de la qualité...
J'ai fait faire des fiches sur du cyclus 250 grs recto/verso, avec un aplat sur toute la surface: c'est nickel...
Par contre, sur du Couché par exemple, c'est sûr que c'est beaucoup moins bien.

Un autre problème, c'est qu'ils sont limités en taille à du A3+.

Pour idée, 1 ex recto-verso A3 sur du laser 100g = 4 euros... / 10 ex = 15 euros...

Renseigne-toi autour de chez toi.
Tu n'est pas obligé non plus de passer par internet ;)

Yes, merci beaucoup Savagnin, c ce que je comptait faire, j'vais faire le tour des chaumières. En tous cas, ton message me donne déja un ordre de prix. Bien cool.
Pour l'imprimante, g une Canon i9100, ça marche bien mais faut voir c'que ça bouffe en encres dès que l'on imprime en haute def.
Merci à tous.

Si c'est pour des quantités aussi petites que 10 alors à ce moment là
tu peux tenter aussi d'aller voir dans une agence de pub qui tournerai sur une laser
et voir quel prix il te ferait, l'impression laser avec une bonne image en source
donne de bonne chose, après faut voir s'il marge pas trop, etc.

A voir aussi, le nombre de tirage que tu aurai besoin sur une année,
car au bout d'un an tu pourrai te retrouver dans l'avantage d'un investissement
d'une laser couleur (les prix sont plus les mêmes qu'avant).
C'est à calculer sur du court ou long terme bien sûr....