Impression pas terrible ...

GotEdge

Membre enregistré
10 Novembre 2006
8
2
Liverpool
Salut à tous !!

Je viens de faire switcher de la famille, et après avoir rebranché les périphériques, je me retrouve avec un problème avec l'imprimante. C'est une HP All In One PSC 1210, et j'ai installé le dernier package en date trouvé sur le site de HP. Tout marche bien, je peux imprimer et scanner, mais après avoir imprimé une photo précédemment imprimée sous Windows, j'ai noté une nette différence dans les couleurs. En effet, la photo sortie sous MacOs est bien plus claire que celle sortie sous Windows.

Pour info, j'ai bien selectionné une impression de qualité supérieure, les cartouches d'encre sont neuves, bref de ce côté là tout est bon. Est ce donc un problème de drivers, ou ai je oublié de faire quelque chose ??

Merci pour votre aide. :zen:
 
Bonjour,

à mon sens, ce n'est pas un problème de driver,mais un réglage colorimétrique qu'il faut faire.
Le driver mac ne gère peut être pas les couleurs de la même façon que sur PC.
La première chose a faire il me semble est de lire la documentation de ton matériel sur ce sujet.
 
Au lancement de l'impression, une boite de dialogue propose diverses options.
pour ton prob essaie de modifier le paramètre liée a Colorsync. On peut ici activer des filtres.
 
Merci pour votre aide :zen:. Effectivement c'était un problème de colorimètrie, il a fallut lancer ColorSync Utility pour regler les paramètres de l'imprimante.