Impression Reseau

farence

Membre enregistré
4 Novembre 2003
3
0
Bonjour,

Je suis très PC mais actuellement je dois installer une imprimante sur un Mac OS 9.2 via le réseau et un boitier jetdirect.
Le boitier et l'imprimante fonctionnent très bien ( ça marche sur des postes windows ).
Bref, lorsque je passe par les outils d'install en LPR ( g oublié le nom ) je peux installer une imprimante ( laserwriter8 ) mais ca n'imprime pas. Les pages se mettent dans la file d'attente mais rien n'arrive jusqu'à l'imprimante. EN plus, étant donné que je ne peux pas mettre la main sur les ppd qui vont bien, je ne pense pas que ca puisse marcher un jour.
J'ai appellé chez HP ( l'imprimante est une HP deskjet 9300 ) qui m'a demandé d'utiliser le print center.
Seul soucis, quand je lance l'appli ca me met :

Printcenter.app n'a pu etre ouvert car soit il ne peut être utilisé avec cette version de mac OS, soit il existe un problem. Reinstallez le logiciel.

Moi je veux bien mais j'ai pas la moindre idée de comment on fait vu que c'est un E-Mac que j'ai et que tout était installé déjà forcément.

Pouvez-vous m'aidez par pitié

Merci pour tout

Ton jetdirect fait du appletalk?
PrintCenter est une application MacOS X donc pas compatible avec MacOs 9
en Mac Os 9 ton imprimante réseau doit etre appletalk, sinon tu ne la verras jamais dans ton Selecteur...

Marc-André

Oui le jet direct fait du apple talk.

Par contre je ne sais pas comment faire pour le voir dans le selecteur.

Ensuite, si print center est une application mac os X pourquoi il est sur mon mac OS 9 ??
C'est bizarre Mac OS quand meme

Il est sur ton ordinateur parceque tu as surement les 2 systèmes d'installé dessus...

Anyway il ne fonctionnera pas avec ta version du système. Pour en revenir a ton problème,
Il existe un outils pour la configuration appletalk pour les hp laserjet
Faudrait voir s'il fonctionne aussi pour les deskjets.
une fois que tu as installé le driver tu vas dans la pomme ensuite selecteur ensuite tu as dans le menu en haut gauche Hp deskjet v5.36 tu clic dessus il va installer le printer sur ton bureau si elle est là.
je pourrais t'envoyer l'outil si tu veux je ne l'ai pas trouvé sur le site de HP et j'ai la flemme de fouillé.
Envoi moi un courriel à
[email protected]
Et je te répondrai
Marc-André