Partage d'imprimante HP impossible

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,

J'ai un mac mini 2014allumé en permanence sous Monterey auquel j'ai branché une imprimante laser HP dont je me sers depuis des années.
En imprimant directement à partir du mini, aucun soucis depuis que j'ai installé les bons drivers qui n'étaient pas dispos via Monterey.
Pour des raisons pratiques, je souhaite partager cette imprimante sur mon réseau pour que ma femme puisse imprimer depuis son Macbook air sous Catalina et moi même depuis mon Macbook pro sous Monterey et mon iMac sous Monterey aussi.
Sur le mini, j'ai donc bien partagé l'imprimante et le partage d'impression est activé.
Dès que je veux ajouter l'imprimante sur un ordinateur, elle apparait bien dans la liste en type "Bonjour partagé", je la sélectionne pour l'installer et là j'ai un message Impossible de communiquer avec l’imprimante pour l’instant. Connexion à « HP LaserJet Professional P1102 @ Mac mini de Antoine._ipps._tcp.local. » impossible en raison d’une erreur. Voulez-vous toujours créer l’imprimante?
Si je clique sur Oui, l'imprimante s'installe mais ne me permet pas d'imprimer.
Quand je lance une impression depuis le macbook pro par exemple, ca m'indique que l'imprimante est en service et que le document est en impression. Mais rien ne se passe.
Une idée de comment faire?
Merci!
Antoine
 
Bonjour et bonne année.

1/ As tu essayé de connecter directement l'imprimante à un des autres ordinateurs ?

2/ Peux tu faire une capture d'écran du partage d'imprimante stp (Préférences système/partage d'imprimante) ?
 
si tu connectais ton imprimante directement à la box de ton réseau tout serait tellement plus simple …
 
Bonjour et bonne année.

1/ As tu essayé de connecter directement l'imprimante à un des autres ordinateurs ?

2/ Peux tu faire une capture d'écran du partage d'imprimante stp (Préférences système/partage d'imprimante) ?
Hello,

Merci pour ta réponse!
Alors oui j'ai essayé en branchant l'imprimante sur un des ordinateurs et elle marche très bien.
Alors pour le point 2.
Voici une impression d'écran de la fenêtre de partage du mac mini sur laquelle elle est branchée.
Capture d’écran 2022-01-06 à 10.54.01.png
Pour la solution sur le box, j'ai une livebox mais je passe par mon routeur netgear du coup pas possible de la brancher dessus.
 
j'ai une livebox mais je passe par mon routeur netgear
c'est peut-être là que se perdent les machines: tout le monde est sur le Netgear ou c'est partagé avec la Livebox ?