Impression sous FileMakerPro 8

MacRahan

Membre enregistré
23 Novembre 2009
4
0
Bonjour,

Je suis depuis peu passé sous Mac (Imac & SnowLeopard) au boulot. J'utilise quotidiennement une base de données dressée sous FileMakerPro 8 (version 3).

Tout se passe très bien excepté l'impression (que je sollicite depuis ce logiciel 10 à 20 fois par jour).
En effet je ne peut pas choisir dans les paramètre de mon imprimante le papier ordinaire (ce dernier est grisé et j'ai le choix entre mat, glacé ou papier photo) et les qualités d'impressions brouillon, normale, élevée sont insélectionnables ( elles sont également grisées et seul la qualité photo est disponible).

Résultat l'imprimante est très lente et compte tenu de la quantité d'encre utilisée l'impression n'est pas nette!

1ère remarque: L'impression avec la même imprimante (Epson stylus OFFICE B40w) et le même logiciel sous windows ne pose aucun problème.
2ème remarque: L'impression à partir du mac avec une autre application (word, textedit, pages...) et la même imprimante est parfaite. J'ai alors accès à toutes les valeurs des options d'impressions.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à mon problème?

D'avance moult mercis!

Ju
 
Je viens de tester, avec mes deux imprimantes Epson, une Stylus D92 et une stylus DX7400 (et FM Pro 8 v2, faudrait que je me mette à jour !), aucun problème, j'ai accès à toutes les options d'impression.

Essaie avec autre chose, pour voir (tu lances FM Pro, tu crée une base de données à partir d'un des modèles fournis, et tu y saisis un enregistrement, puis tu demandes son impression, histoire de voir si ça ne viendrait pas de l'application elle même ?

EDIT Bon, après mise à jour en FM Pro 8 v3, toujours pareil (mais bon, je suis sous Leopard, moi, pas sous Snow)
 
Dernière édition:
Merci Pascal pour ta réponse rapide.
J'ai suivi ton conseil avec la création d'une nouvelle base à l'aide des modèles proposés. L'impression d'un enregistrement propose alors toutes les options et se fait très rapidement.

Ce qui débouche sur une nouvelle question. Comment faire réapparaitre ou faire revenir à la normales les options d'impression de ma base. Sachant que avec 9 tables liées et plus de 16000 enregistrements je ne peux pas me permettre de la recréer entièrement?

Merci d'avance.
 
Merci Pascal pour ta réponse rapide.
J'ai suivi ton conseil avec la création d'une nouvelle base à l'aide des modèles proposés. L'impression d'un enregistrement propose alors toutes les options et se fait très rapidement.

Ce qui débouche sur une nouvelle question. Comment faire réapparaitre ou faire revenir à la normales les options d'impression de ma base. Sachant que avec 9 tables liées et plus de 16000 enregistrements je ne peux pas me permettre de la recréer entièrement?

Merci d'avance.

La recréer, non, donc reste à chercher à comprendre "pourquoi ?"

Je pense qu'une exploration des préférences de FM Pro avec ta base active pourra peut-être te donner des indications. Je pense que ça tient sans doute à une différence de considération entre les versions Windows et Mac OS de FM Pro 8, mais je ne peux pas te le certifier.

Interroger le SAV de FileMaker Inc sur ce sujet pourrait aussi se révéler productif (si ça se trouve, ils ont des réponses dans leur F.A.Q.).
 
Je m'en vais de se pas leur poser la question étant donné qu'avant de poser ma question sur le forum j'avais parcouru leur SAV.

Je ferai un retour.
 
Il ne m'ont pas répondu mais j'ai trouvé, tout simplement en regardant dans l'aide. Il suffisait d'aller dans Fichier > Mise en page > la dans le menu déroulant correspondant à Format pour : sélectionner "Toute imprimante". Par défaut l'imprimante Epson était sélectionnée par défaut.

En effectuant cette manip, les options et la vitesse d'impression sont revenues.