impression time capsule tiger léopard

chapsou

Membre confirmé
6 Septembre 2007
13
0
68
Bonsoir,

J'explique :

J'ai une TC sur laquelle sont branchés (entre autres) 1 iMac "tournesol" sous tiger et une imprimante hp psc 1215 All-in-One sur le port usb.
J'ai un macbook sous léopard en wi-fi.

Je peux imprimer sans problème depuis le macbook. Par contre et c'est là où le bas blesse, quand mon macbook est allumé, je peux imprimer depuis l'iMac mais quand le macbook est éteint, l'imprimante n'apparaît plus sur l'iMac... :confused: L'imprimante est partagée, bien sûr!

Y a t'il une manip que je n'ai pas su faire ? Y a t'il incompatibilité ?

J'ai bien regardé dans les posts mais n'ai rien trouvé sur mon problème...

Merci d'avance de vos réponses :up:
 
Essai de brancher ton imprimante sur l'iMac et laisse le iMac sur la TC. Ensuite, depuis ton MB tu devrais pouvoir accéder à ton imprimante. Ex: Chez moi, mon imprimante est sur mon iMac qui est connecté à mon routeur D-Link. Mon MBP se connecte sans-fil au D-Link et a automatiquement accès à mon répertoire iMac ainsi qu'à son imprimante.
 
Hello whiplash,

je te remercie de ta prompte réponse. Qui fonctionne bien sûr ! MAIS on repose le problème à l'envers, c'est-à-dire que quand l'iMac est éteint eh bien mon macbook ne peut plus imprimer...

Je pense que la solution devrait venir de Time Capsule qui est elle toujours allumée.

Mais merci quand même.
 
Effectivement, je n'avais pas penser que je ne ferais que détourner le problème. Mon iMac étant toujours allumé, ça ne m'était pas venu à l'esprit. Il est possible que ce soit un problème de configuration avec ta TC. As-tu essayer de retirer ton iMac de ton réseau et de mettre seulement ton MB en réseau avec l'imprimante avec la TC ?
 
ça ne résoud pas le problème non plus... L'idée est que quand ma femme utilise l'iMac, elle puisse imprimer sans problème même si mon macbook est absent et que de mon côté je puisse imprimer depuis macbook sans devoir allumer l'iMac juste pour imprimer...

Je suis un peu dans le flou là :confused:

Merci quand même de ton soutien
 
Sinon tu changes d'imprimante multifonction et tu en prend une wi-fi avec laquelle tu pourras non seulement imprimer sans fil mais aussi scanner sans fil.
 
ça ne résoud pas le problème non plus... L'idée est que quand ma femme utilise l'iMac, elle puisse imprimer sans problème même si mon macbook est absent et que de mon côté je puisse imprimer depuis macbook sans devoir allumer l'iMac juste pour imprimer...

Je suis un peu dans le flou là :confused:

Merci quand même de ton soutien


ca ne resoud pas le probleme, mais ca nous permettrait peut-etre de voir ou il est le probleme