impression Xpress sous SnowLeopard

xanadoo

Membre confirmé
9 Mars 2007
72
2
Sud-Ouest
Bonjour,

Je viens de passer sous Snow et je commence à regretter de l’avoir fait. En cause, la gestion des imprimantes :mad:.

Sous 10.5 j’avais trois imprimantes qui fonctionnaient sans problème : une vieille HP noir et blanc de 14 ans avec boîtier Asanté, une laser Epson 8600 sous ethernet et une jet d’encre sous USB.

Je me suis résolu à connecter la laser en USB après avoir perdu 2 jours à essayer de la connecter sous IP et je passe par un vieux Mac pour pouvoir me servir de mon HP (c’est beau le progrès...).

Autre amusement, les fonctions d’imprimante qui sont différentes (la faute aux “Gutenprint” ?).

Ce qui me dérange le plus, c’est que lors de l’impression sous Xpress (v7 et 8) les “options périphérique” me sont inaccessibles (réglage de la taille du papier notamment). Les PPD des imprimantes sont pourtant bien chargés par le Gestionnaire PPD. J’ai beau chercher sur le Net, je n’ai pas le début d’une piste.

La “solution” que j’ai mise en œuvre est la création d’une imprimante “virtuelle” sous IP avec un gestionnaire “Imprimante Postscript générique” qui me sert aussi pour remplacer AdobePDF. Mais bon, c’est un peu du bricolage et je ne fais que contourner le problème. Alors si quelqu’un a le debut du commencement d’un embryon de piste...

Merci à tous :zen:
 
J'ai un peu avancé dans ma migration sur SnowLeopard et mes démêlés avec les imprimantes.

La solution pour les vieilles imprimantes connectées en appletalk est tout simplement d'utiliser le bon vieux port parallèle cher aux PCistes (câble USB/Centronics 36 : environ 12€).
Dans le cas de ma vénérable HP 5MP cela fonctionne et, cerise sur le cake, j'ai mes options de périphérique dans le dialogue d'impression Xpress. Chose que je n'arrive toujours pas à avoir avec mes autres imprimantes.
http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=36251&stc=1&d=1284634848
http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=36261&stc=1&d=1284634848
 
Bonjour,

Il y a un truc qui m'échappe, tu dis que les PPD sont bien dans le gestionnaire de PPD d'XPress mais dans ta copie d'écran il n'y est pas, c'est bizarre.

Pour les PPD il faut rechercher sur les sites des fabricants les derniers PPD à jour, s'il n'y en a pas essayer avec celui de Leopard tu peux les charger dans ton dossier Utilisateur > Bibliothèque > Printers.
Et pour le PPD Acrobat (si c'est Acrobat 9), les sécurités ajoutées au système 10.6 le suppriment, tu peux le retrouver sur le CD d'installation : son nom est ADPDF9.PPD et voici la parade :
- tu le vérouilles (Pomme+i, coche la case "Verrouillé")
- et le place dans le dossier Disque dur > Bibliothèque > Printers > PPDs > Contents > Ressources > en.lproj.

Le fait de verrouiller ce PPD empêche la suppression par le système. ;)
 
  • J’aime
Réactions: xanadoo
Pour imprimer avec Acrobat dans SnowLeopard, lire ceci. C'est valable aussi bien pour XPress que pour InDesign !
 
Merci CMYK pour l'info, mais en ce qui me concerne, c'est bien l'impression directe qui coince sous Leopard. Pour mes PDF je ne rencontre pas de problème.
OK, ce n'était pas nécessairement pour toi que je l'indiquais, mais je profitais du post :siffle:

Autrement, ton problème m'a l'air bizarre, mais je ne m'y connais pas plus que ça. Question à la con : tu es sûr que tes PPD sont rangés dans le bon dossier (DD>Biblio>Printers>PPD) et que c'est dans ce dossier-là que le Mac et Quark vont bien chercher… ? Tu as essayé éventuellement de pointer vers un dossier auxiliaire ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h56 ----------

Tiens, j'ai un souci, moi, avec l'impression sur Adobe PDF maintenant !
Adobe PDF > Informations sur la tâche a dit:
Impression suspendue (authentification obligatoire)

Où suis-je sensé m'identifier et pourquoi ce message ? Quelqu'un sait ?
 
Non, sur ce coup là je ne peux pas aider pour deux raisons :

- je ne connais pas l'équipement ni la méthode utilisée par CMYK

- et s'il s'agit de ça : AMHA, persister à utiliser quelque chose qui n'est plus censé fonctionner alors qu'il existe d'autres méthodes tout aussi fiables et pérennes n'est pas sérieux, pas pro, et c'est une perte de temps.

:zen:
 
Perso, j'ai lâché l'affaire. je suis resté sous sous léopard. si j'ai du temps libre, je retenterais et je te tiendrais au jus. mais bon, trouve moi une bonne raison de passer sous snow pour la prod ?:siffle: