Impressions avec iCal : semaines commencent le mardi

Bob dArvey

Membre confirmé
25 Juillet 2012
78
4
Bonjour à tous. Petite question pour une impression iCal. Lorsque je demande l'impression d'une semaine, je remarque dans l'aperçu que la semaine commence le mardi pour se terminer le lundi suivant. Bien entendu, j'ai indiqué dans les préférences iCal que la semaine commence bien le lundi, rien n'y fait, le premier jour de l'impression reste le mardi. En introduisant dans les menus d'impression le n° de la semaine ou la fourchette des dates à imprimer, les semaines commencent toujours le mardi, même si l'impression s'étend sur plusieurs semaines. Merci pour votre aide et bonne journée. (NB. Je précises que je viens de passer à Yosemite et que je ne sais pas si ce problème existait sur les OS antérieurs).
 
Dernière édition:
préambule
y a pas d'ical dans les OS recents

ca s'appelle Calendrier
(ceux qui lisent le titre peuvent penser à tort qu'il s'agit d'un probleme avec anciens OS et ical)
--
ensuite yosemite

installé comment?
migration ?
( upgrade+ preservation reprise et réencodage de données) et de quel OS?

ou clean install?
(dont tous les comptes et réglages crées à neuf )
---
car ca sent le grand classique upgrade migration

on rappelle que si souvent ca se passe bien , il arrive des couacs de réencodage et particulierement coté Mail , carnet , et calendrier


il faudra sans doute changer une ou des plist de calendrier de cette session

d'ailleurs test usuel

si ce fut un upgrade migration
tu crées un utilisateur test PAR yosemite
et je parie que sur ce compte tout sera ok
 
Merci. Au temps pour moi pour le terme "iCal". J'ai effectivement fait un upgrade directement depuis ML. Je vais voir si le même problème existe sur une installation d'essai que j'avais faite au préalable sur un DD externe. Autrement, est-ce que supprimer le ficher plist du calendrier dans ma biblio utilisateur est conseillé si le problème persiste ? Merci.
 
je n'ai pas examiné les entrailles yosemite
(j'attends une version corrigée stable)

mais si c'est comme sur les anciens OS
le réglage de "presentation" est dans la plist et les données elles mêmes sont ailleurs dans le dossier Calendars
dans TA biblio ( de compte- la maison)
tu devrais avoir ca
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iCal.plist

calendrier fermé tu déplaces la plist ( sur bureau ou autre)
et tu relances calendrier
( reglages revenus comme à premier lancement , données elles intactes)

il est aussi possible que d'autres fichiers soient en jeu mais pour les modifs de presentations , en yosemite, je ne sais pas encore lesquels

edit
tu remarques qu'Apple a gardé le nom ical pour les réglages :D
( plutot sympa pour les anciens macusers qui réparent)
 
Touché par le même bug.
Lamentable ce Yosemite décidément. Première fois depuis 2004 que je suis autant ennuyé après une maj d'OS X.
J'ai essayé la suppression du fichier, ca ne fonctionne pas.

B.
 
Bonjour,
Depuis que j'ai Yosemite, j'ai un soucis avec le calendrier. Le calendrier mensuel est OK, et lorsque je veux l'imprimer, alors l'aperçu (et l'impression) est différent : il commence par les mardis, alors que Calendrier affiche bien à partir des lundis. Les préférences de Calendrier indiquent bien le début par LUNDI...
Merci pour votre aide.
 
Quelqu'un a t'il réussi à résoudre ce bug ?
meilleurs voeux