Imprimante A3, choix difficile ?

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
52
Bonjour à tous,
le sujet à déjà était abordé, mais je n'arrive pas à me décider.
je dois me racheter une nouvelle imprimante A3, j'hésite entre l'EPSON R1800, R1900 ET R2400.

Apparement la R1900 remplace la R1800, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, elle semble intégrer une cartouche orange et une cartouche gloss
est ce que quelqu'un l'a testée ?
par contre elle ne semble pas (encore) compatible avec powerrip ? contrairement à la 1800.

est ce vrai que la R1800 (1900) convient mieux que la R2400 pour de l'impression couleur ?

Par contre on entend peu parler de la HP B9180 qu'on trouve aujourd'hui à 550 euros ttc soit au même prix que la R1900.
tout les tests que j'ai pu lire la place au dessus de toutes citées.
je ne sais pas trop ce que vaut le rip en otpion HP ???

si vous avez des petites idées sur un choix à faire, merci d'avance .

Avant de te répondre, il faudrait nous dire ce que tu veux faire de cette imprimante A3 :love:
Il existe plain de solution, mais pas toujours adaptée à tous les travaux... :cool:

Si cela peut t'aider j'ai une R2400 avec le RIP iProof Power RIP depuis 3 ans pour de l'épreuvage BAT avant impression Offset, et j'en suis 100% satisfait. Le Rip doit coûter dans les moins de 200 € H.T. Et je dirai qu'avec les derniers drivers EPSON R2400, tu fais un PDF et tu imprime : le résultat est tout aussi bon