Imprimante A3 : laquelle choisir

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une imprimante jet d'encre couleur pouvant imprimer jusqu'au A3.

J'ai l'impression que seul EPSON fournit ce genre d'imprimante. Ai-je tort ?

J'aimerais avoir votre avis quant au modèle le plus performant pour un usage domestique (schémas, parfois des photos numériques, pas de texte ayant une laser).

Merci

HP DeskJet 1220 C
en plus, très silencieuse
grin.gif

La 1220C est une imprimante à quatre encres : le résultat n'est pas de qualité photo, mais pour le reste, elle est OK. Le standart de la qualité photo, défini en premier par Epson, c'est 6 encres d'impression et une finesse de goutte de 4 picolitres. A partir de là, il y a aussi des modèles chez Canon, comme la S 9000 photo. Il y a de bon modèles chez HP, mais uniquement dans la gamme pro (et chère)...

La 1520 (A3+) d'epson est destockée à 4000 francs chez MacWay. Je ne sais pas combien coûtent les autres mais ca parait correct.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
La 1520 (A3+) d'epson est destockée à 4000 francs chez MacWay. Je ne sais pas combien coûtent les autres mais ca parait correct.<HR></BLOCKQUOTE>

la 1520 est une imprimante A2. Elle n'est pas vraiment de qualité photo, elle commence a être assez agée (je pense que ça fait plus de 3 ans qu'on en a une) et elle est surtout très capricieuse.

perso j'ai une Epson 1270 qui marche très bien, elle est remplacée actuellement par l'epson 1290 de qualité photo aussi. très bonnes rien à redire.
cool.gif

en passant, RV, va faire un tour dans le bar et regarde le sujet "AES Nordiste", ça pourrait t'intéresser!
wink.gif

Attention au prix des encres et à la technologie. Par exemple Epson ne change pas les buses avec la cartouche, Canon oui.

Et puis d'abord je boude Epson, pas capable de me fournir un driver X pour ma 1200 A3+ et les drivers disponibles ne donne pas accès à toutes les fonctions (v. test macGen)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
perso j'ai une Epson 1270 qui marche très bien, elle est remplacée actuellement par l'epson 1290 de qualité photo aussi. très bonnes rien à redire.
cool.gif

oui moi aussi je viens d'acheter une 1290, pour l'instant j'en suis content. J'ai un peu de mal a la caler au niveau rendu des couleurs, mais je ne désespère pas.
Je râle juste un peu parce que les nouvelles epson arrivent.

en passant, RV, va faire un tour dans le bar et regarde le sujet "AES Nordiste", ça pourrait t'intéresser!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui merci, j'ai vu ça tout à l'heure. J'ai posté et je reposterai.