Imprimante Bluetooth HP

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
65
Bourgogne
Bonjour à tous !

Je ne parviens pas à "installer" correctement mon imprimante HP avec mon Imac.

Il s'agit d'une Deskjet 995c, avec module Bluetooth.
L'Imac possède Airport Extrême activé
Le menu Bluetooth est activé, détectable.

L'assistant réglages Bluetooth trouve l'imprimante, la nomme par défaut et au moment de "continuer" pour "configurer" l'imprimante trouvée...il me stipule "logiciel d'imprimante manquant".

Pourtant j'ai au préalable téléchargé le pilote recommandé sur le site HP (à savoir "OSXHPInkjetInstaller.dmg") et je l'ai installé (avec la toolbox hp).

Pourquoi manque-t-il encore un "logiciel"?

Il n'y a rien d'autre proposé en téléchargement pour OS.X 10.4 sur la page HP...

Je précise quand même que je suis novice sur Mac et que donc, j'ai sans doute "négligé" une possible procédure "évidente" pour les érudits experts...?

Enfin, pour être précis, cette imprimante est connecté en usb sur un pc.
Je ne pense pas que cela neutralise l'interactivité avec le Mac via Bluetooth pour autant, puisqu'il la détecte...non?

Merci de vos suggestions, conseils (voire vos indications de lieux où "ce" sujet fut déjà maintes fois traité..)

Un abrazo,

Muchas gracias.

Ah non je ne suis pas passé par là...J'ai cru que ce serait inutile...

Je suis allé voir...je ne sais pas trop comment procéder...du coup..
Quel protocole choisir (on me propose Pro.d'impression IPP/Line Printer Daemon LPD (coché) et HP Jet Direct) ?
OU
Plus d'imprimantes..
Choisir Appletalk/Bluetooth etc..?

Oh là là ce doit être le B.A.B.A. ce genre d'installation...désolé mais je rame un brin..

Merci de m'indiquer où trouver la bonne procédure...

Oui..merci...en effet...je l'ai parcourue..mais le problème persiste..

En fait si je raccorde mon imprimante via le cable USB, l'imac la reconnait illico et je peux evidemment imprimer tout document.
J'ignore s'il utilise son pilote générique ou celui téléchargé...(et installé)
J'ai créé un dossier au nom de l'imprimante où j'ai foutu les fichiers de cette installation dans Applications.

J'ai laissé la connection usb et j'ai refait la procédure bluetooth(assistant): il y a toujours un logiciel manquant me dit l'ordi....
Pourtant, mon imprimante figure bien dans Configuration d'imprimante.
Au menu informations de l'imprimante, il m'indique:
le nom de la HP: 995c
la version du gestionnaire: 2.7.1.
et version du fichier PPD: 1.0

Peut-être la 995c ne fonctionne pas en bluetooth sous Tiger ?
Sur le site web d'HP, il n'y a que des procédures windows dans les manuels pdf..

Bon, voilà, je finirai bien par savoir ce qui cloche...suffit d'être patient !

So long

Le pb est que ces imprimantes sont récentes et à moins d'en avoir une, c'est pas évident d'aider !
Et en tel au support HP en spécifiant que c'est pour Mac !...

J'ai acheté cette HP 995c en 01/2003...(pas si récent)...pour mon pc de l'époque.

Je l'avais vue fonctionner en bluetooth dans un hotel...(avec un pc..)
Cela m'avait convaincu d'en acheter éventuellement une lorsque le passage (à l'époque pour moi) sous Windows XP "imposait" de changer "aussi" certains périphériques.

Mais là avec mon nouvel Imac, qui la reconnait (il affiche son numéro de série) j'enrage de ne pas parvenir à la configurer définitivement..pour l'interactivité sans fil...

Ceci étant, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait une incompatibilité pour Apple et qu'HP me propose d'acquérir un nouveau modèle dédié, histoire de pousser toujours plus sa clientèle à consommer non?
Vu les fichiers d'aide HP tous orientés Windows, je m'attend à ce genre de conclusion de la hot line..

Par ailleurs, j'ai interrogé "par email" le SAV, j'attends sa réponse.

Jadis, HP m'avait signifié que "pour m'aider", hors garantie, ben c'était payant (et dissuasif! 300FF quoiqu'il arrive..)

On verra bien si cette fois ils daigneront répondre gratuitement (ou presque par téléphone surtaxé?)..

Bon merci d'avoir essayé de m'aider.

A +

Pour l'anecdote, la fin de l'histoire:

Apple ne trouvait rien de suspect quant au matos ni aux procédures bluetooth utilisés.
J'ai passé un moment avec un technicien assidu qui ne lésigna pas pour prospecter toutes les pistes possibles...en vain !
Le pilote HP pour Mac OS X semblait responsable sans pour autant que cela soit évident.
Fallait qu'HP s'en mêle...

Le SAV HP contacté, aprés une période d'hésitation, finit par conclure que la technologie Bluetooth utilisée par ma Deskjet 995c n'était pas compatible avec Mac.
(Tiger leur donnant d'ailleurs beaucoup de soucis dixit la hot line entre parenthèse!)
Bluetooth sur cette 995c n'était disponible QUE pour Windows et les Pcs Grrrr!

Faut acheter un nouveau modèle, totalement compatible mac, fut leur dernier conseil.

Voilà retour à l'USB Connection donc (qui marche bien, elle !)

N'en parlons plus donc...

So long.