Imprimante Bluetooth HP

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
65
Bourgogne
Bonjour à tous !

Je ne parviens pas à "installer" correctement mon imprimante HP avec mon Imac.

Il s'agit d'une Deskjet 995c, avec module Bluetooth.
L'Imac possède Airport Extrême activé
Le menu Bluetooth est activé, détectable.

L'assistant réglages Bluetooth trouve l'imprimante, la nomme par défaut et au moment de "continuer" pour "configurer" l'imprimante trouvée...il me stipule "logiciel d'imprimante manquant".

Pourtant j'ai au préalable téléchargé le pilote recommandé sur le site HP (à savoir "OSXHPInkjetInstaller.dmg") et je l'ai installé (avec la toolbox hp).

Pourquoi manque-t-il encore un "logiciel"?

Il n'y a rien d'autre proposé en téléchargement pour OS.X 10.4 sur la page HP...

Je précise quand même que je suis novice sur Mac et que donc, j'ai sans doute "négligé" une possible procédure "évidente" pour les érudits experts...?

Enfin, pour être précis, cette imprimante est connecté en usb sur un pc.
Je ne pense pas que cela neutralise l'interactivité avec le Mac via Bluetooth pour autant, puisqu'il la détecte...non?

Merci de vos suggestions, conseils (voire vos indications de lieux où "ce" sujet fut déjà maintes fois traité..)

Un abrazo,

Muchas gracias.

Ah non je ne suis pas passé par là...J'ai cru que ce serait inutile...

Je suis allé voir...je ne sais pas trop comment procéder...du coup..
Quel protocole choisir (on me propose Pro.d'impression IPP/Line Printer Daemon LPD (coché) et HP Jet Direct) ?
OU
Plus d'imprimantes..
Choisir Appletalk/Bluetooth etc..?

Oh là là ce doit être le B.A.B.A. ce genre d'installation...désolé mais je rame un brin..

Merci de m'indiquer où trouver la bonne procédure...

Oui..merci...en effet...je l'ai parcourue..mais le problème persiste..

En fait si je raccorde mon imprimante via le cable USB, l'imac la reconnait illico et je peux evidemment imprimer tout document.