Imprimante CANON S 600

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une imprimante pour imprimer des documents et aussi des photos (sur un iMac 500).

J'hésite entre :
L'Espon Stylus Photo 870
L'Espon Stylus Color 880
Et la CANON S 600 avec un penchant pour cette dernière à la suite des infos que m'a donné un vendeur de la FNAC Bordeaux.

Quelqu'un utilise-t-il la CANON S 600 ? Si oui quelles sont ses impressions ?

Si ça peut t'aider à choisir, sache qu'il n'existe pas encore de pilotes Mac OS X pour l'Epson 870 (la 880 et la Canon, c'est bon)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

La S600 est impressionante de rapidité. Je ne l'ai pas encore essayé sur du papier couché mais sur de l'ordinaire c'est déjà plus que correct et incroyablement rapide. Les cartouches coutent cher mais peuvent être changées individuellement.

Merci pour vos premières infos.

D'après ce que le vendeur m'a indiqué, la cartouche pour la CANON S 600 coute environ 89 F (une couleur).
Combien y a t il de cartouches en tout ? Le vendeur m'a dit 5 plus une noire, mais d'après ce que j'ai pu voir il n'y en aurait que 3 + une couleur.

Exact, 3 cartouches couleurs, + 1 pour le noir = 4
C'est la S800 et la S450 photo qui ont 6 cartouches.

Merci pour tous ces tuyaux MarcMame.
En qualité Photo, elle est comment la S 600 ?

Je crois que je vais donc quitter Epson pour Canon. Ce qui me faisait peur chez Canon c'est cette idée apparemment bonne de séparer les couleurs mais qui peut être désastreuse si la marque abandonne pour une raison X ou Y la référence de certaines cartouches.

J'ai rencontré ce problème avec une HP 2000 C avec 4 cartouches et 4 têtes interchangeables (et d'ailleurs à changer souvent ...). Maintenant pour trouver une cartouche, il faut la commander.

Je ne sais pas comment ça se passe chez HP, mais en ce qui concerne Canon, on peut encore trouver très facilement des cartouches pour des imprimantes comme la StyleWriter d'Apple (dont la construction était sous-traitée à Canon), alors que cette imprimante est vieille d'une dizaine d'années.

Alors du côté des cartouches, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

bonjour,

Gwenhiver a raison pour les cartouches Canon, j'utilise une StyleWriter depuis de nombreuses annees pas de probleme pour en trouver quoique un peu cher a mon avis.
j'ai egalement une ImageWriter, idem.